Apprenez à nouer un nœud Berkley Braid

Quand utiliser un nœud Berkley Braid

Le nœud de pêche tressé Berkley a été créé pour être utilisé avec des lignes tressées qui peuvent être doublées et enfilées confortablement à travers l'œil d'un hameçon, d'un leurre ou d'un émerillon. Les avantages de l'utilisation de ce nœud terminal sont qu'il maintient une forte adhérence, résiste au glissement et répartit toute tension sur plusieurs enroulements de ligne plutôt qu'en un seul point. Vous pouvez utiliser ce nœud pour les situations de pêche en eau douce et en eau salée.

Malgré son nom, le nœud tressé Berkley est un nœud solide tout autour que vous pouvez également nouer avec des lignes monofilament et fluorocarbone, mais excelle lorsqu'il est utilisé avec des lignes tressées de diamètre fin. La force du nœud de la tresse Berkley a été documentée à 62% de la force de la ligne d'origine et ne vous oblige pas à passer votre leurre, votre crochet ou votre émerillon à travers une boucle.

Comment nouer un nœud de pêche Berkley Braid

Apprendre à faire des nœuds de ligne de pêche Berkley n'est pas difficile; tout ce que vous avez à faire est de suivre ces cinq étapes simples:

  1. Insérez une double boucle de ligne tressée dans l'œil de votre hameçon, leurre ou émerillon.
  2. Faites huit enroulements autour de la ligne verticale avec l'extrémité de la boucle, en commençant par l'extrémité éloignée.
  3. Passez l'extrémité de la boucle entre l'œil de l'hameçon, du leurre ou de l'émerillon et les bobines.
  4. Serrez le nœud (comme lorsque vous faites tous les nœuds de pêche, vous devez humidifier le nœud avant de le resserrer afin de réduire tout dommage de ligne dû au frottement).
  5. Coupez la boucle et marquez la fin de la ligne.

Le nœud de pêche tressé Berkley est un nœud solide et simple à nouer, mais assurez-vous de le pratiquer plusieurs fois avant de le nouer sur l'eau. Apprendre à faire des nœuds de pêche les plus appropriés pour le type de ligne et la technique de pêche peut être un défi amusant.