Apprenez à nouer un nœud d'attelage en araignée

Quand utiliser un nœud d'attelage en araignée

Vous vous demandez peut-être; à quoi sert un nœud d'attelage d'araignée? Le but principal d'un nœud de pêche avec attelage d'araignée est de créer une solide connexion de ligne doublée lors de la pêche avec un matériel léger. Une fois noué, le nœud d'attelage de l'araignée crée une boucle qui est utilisée pour connecter votre ligne principale à votre leader.

L'attelage de l'araignée est souvent considéré comme plus solide et plus rapide à nouer qu'une boucle de compte-gouttes. Cependant, l'attelage d'araignée crée une boucle à la fin d'une ligne, tandis qu'une boucle de compte-gouttes est généralement utilisée pour attacher plusieurs plates-formes ou crochets le long d'une longueur de ligne. Après avoir utilisé ces deux nœuds, vous constaterez peut-être que le nœud d'attelage de l'araignée ou la boucle du compte-gouttes fonctionnent bien pour vous dans différentes situations.

Comment attacher un noeud de pêche Spider Hitch

Lorsque vous êtes prêt à apprendre à faire un nœud d'attelage d'araignée pour la pêche, suivez simplement ces sept étapes:

  1. Doublez sur une longueur de ligne et formez une boucle.
  2. Tenez la boucle entre le pouce et l'index.
  3. Enroulez la double ligne autour de votre pouce et la boucle cinq fois (enroulez la ligne doublée 15 fois si vous utilisez une ligne de pêche tressée).
  4. Passez la fin de la double ligne derrière la boucle, puis à travers la boucle.
  5. Tirez l'extrémité hors de la boucle.
  6. Tirez lentement sur les deux extrémités pour dérouler proprement la double ligne de votre pouce et resserrez le nœud.
  7. Coupez l'extrémité de l'étiquette.

Si vous souhaitez apprendre à nouer d'autres nœuds de pêche faciles, consultez la section «Comment nouer des nœuds de pêche» pour obtenir des instructions étape par étape et regarder des vidéos.