Apprenez à nouer une tresse à un nœud tressé

Quand utiliser une tresse pour tresser un nœud

Si vous apprenez à pêcher, vous constaterez que certaines situations peuvent vous obliger à faire un nœud tressé pour connecter ou reconnecter votre ligne. Par exemple, vous devrez peut-être faire un nœud de tresse si vous obtenez un nœud de vent qui ne peut pas être démêlé, si votre ligne est effilochée contre des huîtres ou des rochers pointus, ou si votre ligne est accrochée à la structure. Il y a quelques nœuds tressés différents que vous pouvez utiliser si cela se produit.

Double nœud uni pour ligne tressée

Vous connaissez peut-être déjà un seul Uni en tant que tresse pour crochet, mais le Double Uni Knot est l'un des meilleurs nœuds de pêche pour connecter une ligne tressée. Maintenant que vous savez quelles situations peuvent vous obliger à nouer une tresse à une tresse, vous pouvez vous entraîner à nouer le double nœud uni.

Il y a une modification que vous voudrez peut-être apporter pour vous assurer que votre nœud de tresse reste serré et solide sous la pression. Suivez les étapes pour nouer le double nœud uni, mais faites huit tours dans la deuxième étape pour donner au nœud une force supplémentaire.

Noeud de sang pour ligne tressée

Le nœud de sang est utilisé pour connecter deux lignes de diamètres similaires, ce qui en fait une autre bonne option pour connecter la tresse à la tresse (fonctionne également pour les nœuds de pêche tresse au leader). Ce nœud est également utilisé par les pêcheurs à la mouche pour construire des leaders de pêche à la mouche car il s'agit d'un nœud élégant et symétrique.

  1. Placez les deux lignes ensemble avec les extrémités fonctionnelles opposées.
  2. Enroulez l'une des extrémités de travail autour des cinq autres fois. Passez l'extrémité de travail active entre les deux lignes, puis pincez les lignes avec votre pouce et votre doigt pour maintenir un espace.
  3. Enroulez l'extrémité de travail de la deuxième ligne autour des cinq premières fois. Insérez la nouvelle extrémité active active entre les deux lignes opposées à la première. Assurez-vous que les deux lignes pénètrent dans l'espace dans des directions opposées.
  4. Lubrifiez le nœud et tirez sur les deux extrémités de l'étiquette dans des directions opposées.
  5. Coupez les extrémités de l'étiquette et testez le nœud.

Maintenant que vous savez comment attacher une tresse à un nœud de tresse, découvrez quelques nœuds de ligne tressés supplémentaires pour connecter la tresse au fluorocarbone ou au monofilament.