Attachez un noeud de pêche en tresse australienne

Quand utiliser le nœud de tresse australienne

Le nœud de pêche australien tressé, également parfois appelé nœud de tresse australien, est utilisé pour créer de solides leaders à double ligne pour la pêche hauturière en eau salée. Ne laissez pas le mot «tresser» vous confondre; c'est juste un autre terme qui est utilisé pour une tresse.

Ce nœud fournit une connexion boucle à boucle qui est attachée à la ligne de pêche principale et passe à travers les guides de tige sans attraper. Dans ces situations, la tresse australienne est souvent nouée comme alternative au nœud torsadé Bimini.

L'un des avantages de l'utilisation d'un nœud tressé pour la pêche est que toute tension exercée sur le nœud est répartie sur la longueur de la tresse. C'est la raison pour laquelle il peut être utile d'apprendre à nouer une tresse si vous pêchez au large des poissons de gros gibier à l'aide de lignes de pêche lourdes au monofilament ou au fluorocarbone.

Comment nouer le nœud de pêche australien

Vous pouvez apprendre à nouer un nœud de tresse australienne pour la pêche hauturière ou en haute mer en quelques étapes seulement. Bien qu'il puisse y avoir d'autres variantes de ce noeud si vous recherchez en ligne "noeud de pêche ausie tresse", cela est considéré comme la méthode la plus simple.

  1. Formez une boucle avec votre ligne. Insérez l'extrémité de l'étiquette dans la boucle, en laissant beaucoup de ligne pour travailler.
  2. Tressez l'extrémité de l'étiquette et bouclez les brins ensemble (vous devriez avoir trois brins avec lesquels travailler – les deux brins de la boucle et un brin de l'extrémité de l'étiquette). Si vous utilisez un fil épais, assurez-vous de rallonger la tresse pour qu'elle soit plus sûre.
  3. Une fois que vous avez suffisamment de matériau de repère tressé, utilisez l'extrémité de l'étiquette pour créer une deuxième boucle au-dessus de la boucle d'origine.
  4. Faites trois à quatre enroulements autour de la boucle d'origine et à travers la boucle existante.
  5. Tirez fermement sur l'extrémité de l'étiquette pour sécuriser le nœud, puis coupez l'extrémité de l'étiquette.

Assurez-vous de vous entraîner à faire des nœuds de pêche au large, comme la tresse australienne, aussi souvent que possible. Apprendre à faire des nœuds de pêche les plus appropriés pour le type de ligne et la technique de pêche peut être un défi amusant.