Comment attraper la truite grise pour les débutants

X

⚠ Merci d'avoir visité TakeMeFishing.org. Si vous souhaitez profiter du plein air et aller à la pêche ou à la navigation de plaisance, consultez d'abord les dernières mises à jour de COVID-19 sur le site Web de votre agence nationale des ressources naturelles. Nous vous encourageons à suivre les recommandations du CDC et les ordres officiels dans votre état avant de vous diriger vers l'eau.

Si vous voulez les trouver, vous devrez chercher en profondeur, surtout en été, car ils aiment l'eau froide. Et même s’ils ne fréquentent pas l’école, les touladis restent généralement dans la même zone. Donc, là où vous en attrapez un, vous en attraperez probablement plus!

Quand pêcher la truite de lac

Si vous voulez passer une journée productive sur l'eau, l'une des choses les plus importantes à comprendre est le meilleur moment de la journée pour attraper le touladi. Le moment optimal dépend beaucoup de la météo. Le touladi préfère éviter les lumières vives afin que vous amélioriez probablement vos chances à tout moment par temps couvert. Ou optez pour la pêche entre l'aube et 11 h ou au crépuscule. Non seulement les touladis se sentiront plus à l'aise de s'aventurer à ces heures-là, mais ils mordront surtout pendant la période d'alimentation lorsque les insectes sont actifs.

Vous voulez en savoir plus sur la pêche à la truite? Téléchargez notre e-book GRATUIT "Trout Fishing Quick Guide" en partenariat avec Tailored Tackle.

Téléchargez l'e-book ici

Meilleurs leurres de touladi

Le mouvement erratique du jigging imite les poissons blessés et est une méthode éprouvée. L'un des meilleurs conseils de pêche à la truite de lac est de connaître les meilleurs leurres de jigging pour la truite de lac à utiliser. Lorsque vous apprenez à attraper le touladi, il est important de savoir qu'il préfère les leurres légers, alors pensez à vous approvisionner en petits filateurs et cuillères. Si vous voulez essayer des appâts vivants, essayez les robots nocturnes, les œufs de saumon ou les ménés qui imitent leurs proies indigènes.

Équipement de pêche au touladi

Comme le touladi aime l'eau plus froide, il nage à différentes profondeurs à différents moments de l'année en fonction de la température de l'eau. Un outil utile pour pêcher la truite de lac, même pour les débutants qui apprennent à pêcher, est un sondeur. Grâce à cette technologie, vous pouvez trouver rapidement et avec précision où se trouvent les poissons pour améliorer vos chances de succès sur l'eau. Vous pouvez même marquer votre place pour savoir où retourner!