Comment créer et configurer des plates-formes de pêche

TYPES DE PLATEAUX DE PÊCHE

Que vous travailliez sur une installation de canne à pêche pour les débutants ou que vous ayez besoin de savoir comment installer une canne à pêche pour la pêche en lac, apprendre quelles plates-formes fonctionnent le mieux pour l'environnement et les conditions est une partie essentielle de l'apprentissage de la pêche.

Chaque type de plate-forme a un objectif différent, et certaines plates-formes peuvent avoir plusieurs noms. D'autres plates-formes fonctionnent bien pour des espèces spécifiques et sont appelées plates-formes de basse, plates-formes de plie ou plates-formes de poisson-chat. Vous pouvez également apprendre à configurer des plates-formes de pêche pouvant être utilisées pour plusieurs espèces. Pour commencer, prenez votre canne et votre moulinet, un peu de fil supplémentaire et une variété de crochets, de plombs et d'émerillons. Si vous n'êtes pas familier avec vos options dans ce département, consultez notre page de terminal pour plus de détails.

Astuce: Pour créer les gréements ci-dessous, vous devrez attacher votre équipement terminal à l'aide de nœuds de pêche. Un nœud de pêche standard comme le nœud Clinch amélioré ou le nœud Uni fonctionnera.

PLATEAUX STANDARDS ET PLATEAUX SPÉCIALISÉS

Tout d'abord, il ne suffit pas de créer des plates-formes de pêche pour savoir comment installer un plomb sur une ligne de pêche. Mais juste parce que vous pouvez attacher beaucoup de choses différentes à une ligne, cela ne signifie pas que la fabrication d'une plate-forme de pêche devrait être compliquée. La plupart des plates-formes standard sont conçues plutôt simplement et sont utilisées pour des techniques de pêche spécifiques.

1. BASIC BOBBER RIG

Pour pêcher encore, les pêcheurs débutants devraient essayer le gréement bobber de base. Ce sont des plates-formes très simples, et le bobber vous montrera quand un poisson mord votre appât. Cette plate-forme peut être utilisée lors de la pêche de panfish, crappie, perche ou tout autre petit poisson. Suivez ces étapes pour fabriquer un gréement bobber de base:

  1. Attachez un crochet à l'extrémité de votre ligne de pêche avec l'un de vos nœuds de pêche.
  2. Pincez un ou deux petits plombs fendus à votre ligne principale à environ 6-12 pouces du crochet pour ajouter un peu de poids à votre ligne (cela gardera votre appât suspendu verticalement). S'il y a du courant, vous pouvez ajouter un ou deux plans fractionnés supplémentaires.
  3. Enfin, attachez un flotteur circulaire au gréement à au moins 3 à 4 pieds au-dessus du crochet. L'endroit où vous placez le flotteur peut varier en fonction de la profondeur de l'eau, mais n'oubliez pas de ne pas le rendre trop long ou il sera difficile à lancer.
  4. Astuce: Un bobber en liège peut également être utilisé sur une installation de bobber de base. Mais n'oubliez pas de le faire glisser sur votre ligne avant d'attacher votre crochet.

2. PLATEAU COULISSANT D'ÉVIER

Pour la pêche au fond, les pêcheurs devraient essayer le gréement inférieur à coulisse également connu sous le nom de gréement Carolina ou de Fishdinder. C'est une plate-forme populaire et polyvalente et un moyen efficace de pêcher les appâts au fond, à la fois depuis le rivage et en dérivant dans un bateau. Ces plates-formes de pêche peuvent être utilisées comme plates-formes de silure, plates-formes de plie, plates-formes de truite ou pour la pêche du sébaste ou du bar rayé.

La présentation du gréement permet au plomb de se poser au fond de la rivière ou dans le surf avec l'appât suspendu au dessus. Cette caractéristique empêche le poisson de sentir le poids lorsque la ligne passe à travers le plomb et l'empêche de s'accrocher aux rochers ou aux mauvaises herbes. Suivez ces étapes pour fabriquer une plate-forme de lest coulissant:

  1. Commencez par enfiler la ligne principale à travers le trou dans un plat à oeufs.
  2. Attachez un émerillon à la fin de votre ligne principale en utilisant l'un de vos nœuds de pêche, de sorte qu'il empêche le plomb de tomber.
  3. Fixez un morceau de 6 à 12 pouces de leader à l'émerillon.
  4. À la fin du leader, ajoutez votre hameçon ou appât artificiel comme un plastique souple ou un gabarit.

3. GRÉ DE PÊCHE À 3 VOIES

Une autre plate-forme qui fonctionne pour la pêche de fond est la plate-forme à 3 voies (elle peut également être utilisée lors de la pêche depuis le rivage en courant). Ces plates-formes sont généralement considérées comme des plates-formes de poisson-chat et sont également fréquemment utilisées dans la pêche au surf. Ils sont conçus pour garder votre appât hors du fond en utilisant un émerillon à 3 voies. L'idée est que lorsque la plate-forme de pêche à trois voies est lâchée, dérivée ou traînée, le leurre ou l'appât sur le plus long morceau de leader plane juste au-dessus du fond. Suivez ces étapes pour créer une plate-forme à 3 voies:

  1. Commencez par attacher un émerillon à trois voies à votre ligne principale. Attachez ensuite un petit morceau de guide (ou une ligne de pêche coupée) à l'un des yeux pivotants à l'aide de l'un de vos nœuds de pêche.
  2. Attachez ensuite un morceau de ligne de pêche plus long à l'autre œil.
  3. Au morceau de chef le plus court, ajoutez un plomb (les plombs pyramidaux fonctionnent mieux, mais d'autres formes fonctionnent aussi).
  4. Au morceau de chef le plus long, attachez votre hameçon ou votre leurre.

4. MONTAGES INFÉRIEURS À DEUX CROCHETS

Une plate-forme inférieure à deux hameçons, également connue sous le nom de plate-forme d'épandage, est probablement la plate-forme de pêche la plus polyvalente. Les plates-formes de fond à deux hameçons peuvent être utilisées comme plates-formes de plie ou vraiment pour tout attraper, du panfish au mérou géant. Cette plate-forme est généralement préfabriquée et vendue dans les magasins d'attirail, mais vous pouvez attacher la vôtre. Si vous choisissez d'acheter, vous remarquerez que les gréements fabriqués avec des barres d'écartement au lieu de la ligne de pêche, cela peut aider à empêcher vos crochets de s'emmêler. Suivez ces étapes pour fabriquer un gréement inférieur à deux hameçons pour les petits poissons:

  1. Commencez avec une ligne de pêche monofilament de 30 à 50 livres sans lien de dépendance en tant que leader. Attachez quatre noeuds de boucle de compte-gouttes de 2 à 3 pouces de 3 à 4 pouces de distance.
  2. Fixez un plomb à la boucle inférieure à l'aide de l'un de vos nœuds de pêche. Attachez un crochet à chacune des deux boucles centrales.
  3. Enfin, attachez votre ligne principale (ou la ligne allant de votre moulinet de pêche) à la boucle supérieure.

Comment faire une plate-forme de fond à deux hameçons pour les gros poissons:

  1. Utilisez une ligne de pêche de 50 à 100 livres (tout type) pour le leader, un émerillon à bouton-pression, deux émerillons à trois voies et un émerillon ordinaire. Ajoutez l'émerillon à pression à votre ligne principale.
  2. Attachez un morceau de chef de 6 à 8 pouces à l'émerillon à l'aide d'un des nœuds de pêche. Attachez un pivot à trois voies à la fin du leader susmentionné.
  3. Fixez un morceau de chef de 8 à 10 pouces à un autre œil sur le pivot à trois voies mentionné ci-dessus. Attachez le deuxième émerillon à trois voies à l'extrémité du guide de 8 à 10 pouces.
  4. Fixez un autre morceau de 6 à 8 pouces de chef de file au deuxième oeil de la deuxième à trois voies. De chacun des yeux restants sur les émerillons à trois voies, attachez un petit morceau de leader renflé à un crochet (voir les nœuds renflés pour les instructions).
  5. Assurez-vous que les guides sont suffisamment courts pour que les crochets ne s'emmêlent pas. Vous pouvez également ajouter des cheveux bouclés, des perles, des filateurs ou des flotteurs aux crochets pour attirer les poissons.

Astuce: Lorsque vous utilisez des plates-formes inférieures à deux crochets comme plates-formes de plie, envisagez d'ajouter une lame ou des billes pour le flash pour aider à attirer le poisson.

5. PLATEAUX DE PÊCHE AU LIÈGE POPPING

Un bouchon de liège est une plate-forme de pêche qui se nourrit du sens aigu du poisson et comporte un morceau de matériel terminal appelé un bouchon de liège. Un bouchon de liège peut être acheté chez la plupart des détaillants de matériel de pêche et se compose d'un court morceau de fil rigide fileté à travers un flotteur en mousse ou en liège et quelques perles en métal ou en plastique. Ce sont quelques-unes des meilleures plates-formes de pêche pour le sébaste ou elles peuvent être utilisées comme plates-formes de truite pour la truite mouchetée. Suivez ces étapes pour créer une plate-forme de liège popping:

  1. Attachez une extrémité du bouchon de liège à votre ligne de pêche principale à l'aide d'un nœud en boucle.
  2. À l'autre extrémité du fil s'étendant du bouchon de liège, attachez un morceau de leader de 3 à 4 pieds de long ou assez long pour suspendre un gabarit ou un appât naturel d'eau salée juste au-dessus du fond.
  3. Un enclenchement rapide de la pointe de la tige fait sauter le flotteur contre les perles et fait sauter l'appât en dessous. Laissez le flotteur s'installer avant de le faire éclater à nouveau. Cette plate-forme fonctionne mieux lorsque les crevettes ou les poissons-appâts sont actifs à la surface.

6. SABIKI RIGS: RIGS DE PÊCHE SPÉCIALISÉS

Certaines plates-formes sont légèrement plus spécialisées et sont utilisées pour des situations spécifiques comme la capture d'appâts. En voici une à savoir:

Les plates-formes Sabiki sont conçues pour attraper des poissons-appâts et se composent de plusieurs petits hameçons. Ces minuscules hameçons sont ensuite garnis de plumes, de papier d'aluminium ou de minuscules morceaux d'appâts naturels. Les poissons-appâts se nourrissent de plancton, donc un rig Sabiki devrait imiter cette minuscule nourriture de poissons-appâts et s'adapter facilement à leur modeste bouche.

Les plates-formes Sabiki sont souvent pré-faites avec 4 à 10 crochets et peuvent être achetées dans la plupart des magasins de pêche. Bien que vous puissiez en faire vous-même, ils sont relativement peu coûteux et difficiles à démêler lorsqu'ils sont stockés.

Que vous créiez des plates-formes Sabiki, des plates-formes de poisson-chat, des plates-formes de truite ou tout autre plate-forme, assurez-vous de bien fixer tous vos équipements terminaux pour vous assurer que la plate-forme ne se détache pas lorsque vous avez du poisson à la fin de votre ligne.

  1. Coupez 24 pouces de ligne et attachez quatre noeuds de boucle de compte-gouttes régulièrement espacés sur toute la longueur de la ligne.
  2. Attaché un pivot de baril en haut de la ligne en utilisant un nœud de corps amélioré.
  3. Fixez chaque ligne secondaire (crochets renflés avec flash ou plumes) à votre ligne principale à l'aide d'une connexion boucle à boucle.
  4. Fixez un lest à l'extrémité terminale de votre ligne à l'aide d'un nœud de serrage amélioré.

Maintenant que vous savez comment installer des plates-formes de pêche, vous êtes prêt à commencer le casting. Apprendre encore plus.