Comment écailler un poisson avant la cuisson

Quand mettre à l'échelle un poisson et quoi utiliser

Une fois que vous savez pêcher et que vous voulez commencer à garder quelques poissons pour le dîner, vous devrez garder vos poissons sur un limon dans l'eau ou les mettre immédiatement dans une glacière sur de la glace. Ensuite, lorsque vous avez fini de pêcher, vous pouvez décider si vous souhaitez préparer votre poisson en détartrant et en nettoyant le poisson entier, coupez le poisson en filets ou stockez le poisson pour pouvoir le cuire plus tard.

Si vous choisissez de cuire votre poisson entier avec la peau, vous devrez savoir comment enlever les écailles de poisson. Vous pouvez utiliser un outil spécial de mise à l'échelle du poisson (appelé détartreur à poisson) ou utiliser le dos d'un couteau à beurre pour gratter les écailles des deux côtés du poisson.

Vous voudrez peut-être apprendre à enlever rapidement les écailles de poisson à l'aide d'un détartreur si vous cuisinez souvent du poisson entier. Le type le plus courant d'outil de détartrage de poisson est un détartreur de type grattoir en acier inoxydable. Ces types de détartreurs ont généralement une tête et des dents larges; ils ressemblent généralement à une brosse ou à un éplucheur de légumes.

Étapes pour apprendre à mettre à l'échelle un poisson

En suivant ces étapes, vous pouvez apprendre à écailler facilement un poisson et à démarrer le processus de préparation avant de cuire votre prise.

  1. Rincer le poisson sous l'eau courante fraîche et froide; cela aidera à desserrer les écailles.
  2. Posez le poisson sur plusieurs feuilles de papier journal. De cette façon, la balance tombera directement sur le papier et vous facilitera le nettoyage.
  3. Saisissez fermement le poisson par la queue et, en utilisant le bord émoussé d'un couteau, commencez à gratter les écailles qui vont de la queue à la tête.
  4. Rincez le poisson sous l'eau courante pour éliminer les écailles restantes.
  5. Retournez le poisson et répétez de l'autre côté.
  6. Assurez-vous que toutes les écailles ont été enlevées en passant un doigt contre le fil du poisson, prenez soin d'éviter les nageoires acérées.

Maintenant que vous savez comment enlever les écailles de poisson, il ne vous reste plus qu'à apprendre à nettoyer votre prise et à la préparer pour la cuisson.