Comment faire des appâts de poisson; Appât de poisson fait maison

X

⚠ Merci d'avoir visité TakeMeFishing.org. Si vous souhaitez profiter du plein air et aller à la pêche ou à la navigation de plaisance, consultez d'abord les dernières mises à jour de COVID-19 sur le site Web de votre agence nationale des ressources naturelles. Nous vous encourageons à suivre les recommandations du CDC et les ordres officiels dans votre état avant de vous diriger vers l'eau.

Comment choisir l'appât

Avant de prendre quelques conseils sur la façon de faire des appâts pour poissons, il est important de considérer le type de poisson que vous souhaitez attraper. En d'autres termes, le meilleur appât pour attraper du poisson dépendra des espèces spécifiques que vous visez. Différents types d'appâts pour poissons sont nécessaires pour les espèces d'eau douce et d'eau salée. Une partie du plaisir d'apprendre à pêcher consiste à déterminer quels appâts fonctionnent le mieux!

Certaines espèces, comme le poisson-chat ou la carpe, prendront facilement des appâts à base de farine et de farine de maïs. Lorsque vous ciblez des poissons d'eau salée, les appâts de poisson faits maison sont généralement appelés «kéta». Le kéta est généralement utilisé pour attirer de grands bancs de poissons-appâts qui peuvent facilement être capturés avec un filet et ensuite utilisés comme appâts vivants.

Appât de poisson fait maison pour la pêche en eau douce

Crappie, crapet arlequin, poisson-chat et carpe se livreront tous à des appâts de pâte maison. Utilisez des petits appâts de la taille d'un pois pour le poisson-pan, mais faites des appâts plus gros de la taille du marbre pour le poisson-chat et la carpe. Lorsque vous avez des appâts de la bonne taille pour votre espèce cible, il est beaucoup plus facile d'apprendre à attraper du poisson.

Comment faire des appâts pour poisson-chat

À de nombreuses reprises, le meilleur appât pour attraper des poissons comme le poisson-chat ou la carpe sera un appât de pâte. Les appâts en pâte sont rapides et faciles à préparer à la maison avec seulement quelques ingrédients simples. Vous pouvez essayer cette recette d'appât de pâte ou expérimenter avec d'autres ingrédients et créer le vôtre.

  • 1 tasse de farine
  • 1 tasse de semoule de maïs
  • 1 ½ tasse d'eau
  • 1 cuillère à café de poudre d'ail
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1 tasse de mélasse

  1. Mélanger la farine, la semoule de maïs, la poudre d'ail et le sucre dans un grand bol à mélanger.
  2. Ajouter ¾ tasse d'eau en remuant soigneusement le mélange jusqu'à ce qu'il ait une consistance pâteuse.
  3. Formez la pâte en boules de pâte de marbre ou de pois et déposez-la sur une assiette ou un plateau.
  4. Dans une casserole, ajoutez l'autre ¾ tasse d'eau et 1 tasse de mélasse.
  5. Porter à ébullition le mélange eau et mélasse.
  6. Déposer les boules de pâte dans le mélange d'eau et de mélasse et faire bouillir pendant 3 minutes.
  7. Retirez les boules de pâte et laissez-les refroidir sur une assiette ou un plateau.

Apportez votre appât de poisson fait maison dans un étang ou un lac à proximité, mettez-en un sur votre hameçon et vous apprendrez rapidement à pêcher avec votre propre appât.

Chum fait maison pour la pêche en eau salée

Alors que le kéta fait maison est très différent de l'appât de la pâte, le kéta peut faciliter beaucoup la capture de poissons-appâts vivants dans l'eau de mer. Assurez-vous de vérifier les réglementations de pêche de votre État avant de chumming pour savoir quelles méthodes de prise de poisson-appât sont autorisées.

  • 1 boîte de sardines dans de l'huile ou de l'eau
  • 1 boîte de purée de pommes de terre instantanée
  • 1 à 2 cuillères à café d'huile de Menhaden

Mélanger les trois ingrédients dans un seau, ajouter de l'eau salée si nécessaire pour modifier la consistance du mélange. Saupoudrez le mélange de kéta dans une zone où vous voyez des poissons-appâts.