Comment faire du chum pour la basse

Tout d'abord: assurez-vous que Chumming est légal

Avant de commencer à apprendre à fabriquer du kéta pour la pêche, vous devez vérifier les lois locales applicables pour voir si le chumming est autorisé dans les zones où vous prévoyez de pêcher et pour votre espèce cible. Dans de nombreux endroits, il existe des interdictions en vigueur pour protéger les poissons contre le kéta pour de nombreuses raisons, comme empêcher les poissons d'ingérer des matières qui peuvent leur être nocives en grandes quantités, comme le maïs. Certains États, comme le Rhode Island, interdisent tout chumming tandis que d'autres interdisent certains chum comme le maïs ou les œufs de poisson et certains États interdisent simplement le chumming à certains endroits.

La théorie derrière Chumming

Lorsque vous pensez à chumming, réfléchissez à la façon dont un apéritif peut parfois vous mettre en appétit pour votre repas. Le chumming pour le poisson est très similaire. En répandant autour de petits morceaux de nourriture ou de liquide comme du jus de viande dans la zone où vous pêchez, vous attirerez les poissons et les affamerez, créant une frénésie alimentaire. En attirant des poissons agités comme des bars dans votre région, vous augmenterez la probabilité que vous en débarquiez un. Vous voulez juste faire attention à ne pas utiliser trop de chum que la basse peut manger ou ils se rempliront de chum et sauteront complètement votre leurre.

Comment faire des appâts Chum

De nombreux nouveaux pêcheurs pensent que la sélection du bon appât pour leur espèce cible est le seul aliment à considérer lors de la pêche. Mais lorsque vous apprendrez à chum pour l'achigan, vous devrez également identifier le meilleur appât à chum pour l'espèce.

De nombreux types de copains fabriqués sont disponibles dans les magasins ou en ligne, comme les granulés ou la farine de poisson haché. Ce sont des options rapides et faciles. D'autres colères utilisent des aliments destinés à la consommation humaine comme le maïs en conserve. Encore plus à utiliser des poissons-appâts commodément emballés dans un bloc de kéta congelé qui peut être acheté dans un magasin d'appâts local.

Une autre excellente option consiste à apprendre à fabriquer des appâts kéta en découpant des poissons-appâts. Bien que la fabrication de votre propre chum puisse prendre un peu de temps et d'efforts, elle peut être plus efficace pour attirer les poissons. La clé est de connaître les bonnes recettes pour faire le chum. Une approche populaire consiste à utiliser des ingrédients que vous avez peut-être déjà en main ou que vous pouvez facilement acheter sur votre marché local, comme un mélange de Jack Mackerel, de sardines et de purée de pommes de terre instantanée, d'avoine ou de pain de blé. Ajoutez également un peu d'huile de menhaden et d'eau au chum et, selon la consistance souhaitée.

Pour le meilleur appât kéta pour l'achigan, parlez aux pêcheurs locaux pour voir ce qui fonctionne pour eux. Ou essayez une variété d'options différentes et voyez celles qui réussissent le mieux à attirer les basses.

Placer votre chum

Pour un nouveau pêcheur à la ligne, le fait de grignoter du poisson peut sembler simple. Mais pour réussir à attirer des basses avec du kéta, il faut un placement approprié. Pour obtenir le chum à la profondeur où se trouvent les poissons, vous pouvez choisir d'utiliser un outil comme un seau à chum. Soyez juste conscient du temps que vous pêchez. Si l'eau est agitée, vous devez vous assurer que le seau n'est pas si lâche que tout le kéta est jeté.

Une autre option consiste à utiliser des morceaux de kéta au lieu de petits morceaux. En raison de leur poids, ils couleront à un rythme différent. Une autre façon d'abaisser le kéta plus profondément consiste à épaissir la nappe de kéta avec de l'huile de menhaden ou de donner au chum une consistance plus épaisse en fonction de la profondeur et du type d'eau dans laquelle vous pêchez.

Après avoir étalé votre chum, vous devrez attendre un peu qu'il commence à attirer les basses, généralement environ 15 minutes.

Maintenant que vous savez chum pour la basse, l'apprentissage n'est pas terminé! Devenez un maître de la mise en cache des basses en lisant nos conseils sur la façon de pêcher la basse.