Comment faire un nœud coulant pour la pêche

Quand utiliser un noeud coulissant de pêche Uni

Lorsque vous avez besoin de faire un nœud terminal rapide et facile que vous passez à travers l'œil de votre crochet, le nœud coulissant uni est un nœud que vous voudrez peut-être utiliser. Ce nœud peut être utilisé à la place d'un nœud Palomar ou d'un nœud clinch pour attacher un crochet, un leurre ou un émerillon.

Bien qu'il puisse être utile de savoir que, comme un nœud coulissant s'emboîte jusqu'à l'œil de votre hameçon ou de votre leurre, il ne fournira pas un leurre ou un appât vivant avec la même quantité de mouvement qu'un nœud en boucle, le glissement Le nœud est toujours un bon nœud à pratiquer lorsque vous apprenez à pêcher.

Étapes pour nouer un nœud coulant pour la pêche

Lorsque vous serez prêt à apprendre à faire un nœud coulant pour la pêche, vous verrez que ce nœud est rapide et facile à nouer. Tout ce que vous avez à faire est de suivre les mêmes étapes de base que lorsque vous faites un nœud uni.

Suivez ces étapes simples pour apprendre à faire un nœud coulant de pêche:

  1. Passez la ligne à travers l'œil du crochet, puis exécutez-la parallèlement à la ligne principale, en la bouclant à nouveau jusqu'à l'œil afin de créer une boucle.
  2. Enroulez l'extrémité de l'étiquette de la ligne vers le haut à l'intérieur de la boucle que vous venez de créer 3 à 6 fois, en fonction de l'épaisseur de la ligne (faites 5 à 6 enroulements lorsque vous utilisez une ligne tressée d'un diamètre plus petit que le monofilament ou le fluorocarbone).
  3. Tirez fermement sur l'extrémité de l'étiquette pour resserrer le nœud.
  4. Tirez fort sur la ligne principale tout en tirant également sur le leurre ou le crochet pour serrer le nœud tout en bas, puis coupez l'extrémité de l'étiquette.

Une fois que vous avez appris à faire un nœud comme le nœud coulant ou tout autre nœud terminal, vous pouvez installer vos propres lignes et vous diriger vers votre lieu de pêche local préféré.