Comment faire un nœud de chirurgien double

Le nœud de chirurgien double, également connu sous le nom de nœud de chirurgien, peut être utilisé pour joindre des lignes de diamètres égaux ou inégaux. Apprenez à nouer ce nœud rapide et facile pour connecter votre bout de fil à votre chef de pêche à la mouche ou pour attacher votre ligne de pêche à votre chef.

Comment attacher le nœud du double chirurgien

Si vous souhaitez connecter votre chef à votre ligne de pêche principale, c'est l'un des meilleurs nœuds de pêche que vous pouvez utiliser car la résistance du nœud du double chirurgien est très élevée. Tout ce que vous avez à faire est d'apprendre à nouer deux nœuds à la verticale, puis à chaque fois tirer la longueur du guide à travers le nœud. Ce nœud peut être noué en seulement quatre étapes rapides et faciles.

  1. Placez votre ligne de repère parallèlement à votre ligne principale, en vous assurant qu'elles se chevauchent de plusieurs pouces.
  2. Créez un nœud simple en passant la longue extrémité du chef et l'extrémité de la balise de votre ligne de pêche principale à travers la boucle.
  3. Former un deuxième nœud par-dessus en passant les mêmes extrémités à travers la boucle une deuxième fois.
  4. Humidifiez le nœud et serrez en tirant sur les quatre extrémités et coupez les extrémités de l'étiquette.

Ces quatre étapes simples sont tout ce que vous devez apprendre pour faire ce nœud. Si vous vous entraînez à lier différents types de nœuds de pêche à la maison, comme le nœud du chirurgien ou le double chirurgien, vous pourrez attacher ces nœuds rapidement pendant que vous êtes sur l'eau. Même si vous savez déjà comment pêcher et faire quelques nœuds, cela ne fait jamais de mal d'essayer de faire de nouveaux nœuds qui peuvent être plus forts ou meilleurs dans certaines situations.

Noeud de chirurgien double: utilisation de la pêche à la mouche

Non seulement ce nœud est utilisé pour relier le leader à la ligne principale, mais le nœud du double chirurgien (utilisation de la pêche à la mouche) est également souvent considéré comme l'un des meilleurs nœuds pour attacher le tippet au leader. Le Double Surgeon's, parfois appelé Surgeon Knot, peut même être utilisé pour attacher une mouche compte-gouttes ou pour connecter plusieurs sections de matériau de pointe.

Les étapes que vous suivriez pour utiliser ce nœud lorsque vous pêchez à la mouche sont les mêmes – la seule exception serait la troisième étape. Au lieu de passer votre leader et votre ligne principale à travers la boucle une deuxième fois comme dans les étapes ci-dessus, vous passeriez votre tippet et votre leader à travers la boucle une deuxième fois.

N'oubliez pas que ces nœuds sont mieux utilisés pour les connexions ligne à ligne avec des lignes de diamètre variable. Si vous voulez savoir comment nouer les meilleurs nœuds de pêche pour les leurres, vous pouvez en savoir plus sur les nœuds comme le Double Surgeon's Loop ou le Surgeon's Loop Knot.