Comment nouer le nœud de pêche Alberto

À propos du nœud Alberto

Si vous connaissez des pêcheurs de surf du nord-est du bar rayé, vous les avez peut-être entendus mentionner le nœud Crazy Alberto ou le nœud de pêche Alberto. Le surfcaster Alberto Knie, surnommé «Crazy» Alberto pour son niveau intense de dévouement à la pêche sportive, a créé cette variante plus forte du nœud Albright pour connecter un monofilament lourd ou un leader en fluorocarbone à une ligne tressée. Le résultat est un nœud qui est relativement facile à nouer et qui conserve la majorité de sa résistance à la rupture d'origine.

Comment nouer le nœud de pêche Alberto

Au fur et à mesure que vous en apprendrez plus sur la façon de nouer des nœuds de pêche pour différentes situations, vous vous rendrez compte qu'il est important d'utiliser le meilleur nœud de ligne à ligne que vous connaissez lorsque vous créez une connexion solide entre deux lignes de diamètres ou de matériaux différents.

Suivez ces instructions simples pour faire un nœud Alberto pour la pêche:

  1. Formez une boucle à la fin de votre leader, puis insérez la balise à la fin de votre ligne principale dans la boucle.
  2. Faites sept enveloppements serrés dans la boucle de leader.
  3. Faites sept enveloppements serrés le long de la boucle principale.
  4. Passez l'extrémité de l'étiquette de la ligne principale à travers la boucle de repère dans la même direction que celle où elle est entrée.
  5. Tirez sur les quatre lignes pour resserrer (vous devrez peut-être pousser la tresse du bout des doigts).
  6. Tirez sur la ligne principale et le guide pour bien asseoir le nœud, et coupez les extrémités de l'étiquette.

Vous venez de nouer le nœud Alberto! N'oubliez pas que c'est un excellent nœud à utiliser pour connecter des lignes de diamètre ou de matériau différent. Si vous voulez apprendre à nouer le meilleur nœud ligne à ligne pour des lignes de diamètre similaire ou égal, lisez les étapes sur la façon de nouer le double nœud uni.