Comment nouer le noeud du bouchon Bobber

Noeud de pêche Bobber Stopper

Vous pouvez utiliser un nœud de pêche à bouchon de bobber, également parfois appelé nœud de bouchon de flotteur, pour empêcher votre bobber ou votre flotteur de glisser sur votre ligne de pêche principale. Le nœud est fixé à votre ligne de pêche principale à l'endroit où vous souhaitez que le bobber s'arrête compte tenu de la profondeur de l'eau à laquelle vous souhaitez pêcher.

Le nœud de bouchon de bobber est l'un des types de nœuds de pêche les plus courants utilisés lors de la pêche en eau douce du panfish ou du doré, et lors du gréement de lignes pour la pêche sur glace. C'est un bon nœud pour apprendre à nouer car lorsque votre appât commence à se déposer à la profondeur désirée, le bobber glisse le long de la ligne de pêche, puis s'arrête lorsqu'il touche le nœud.

En d'autres termes, le nœud d'arrêt du bobber de pêche permet une présentation plus profonde de l'appât et garantit que votre ligne principale ne s'arrêtera pas au bobber lorsque vous faites un lancer.

Comment nouer un noeud Bobber Stopper

Lorsque vous voulez faire un nœud de bouchon de bobber, vous aurez juste besoin d'environ 6 pouces de ligne de pêche monofilament ou de support de ligne de mouche en Dacron à utiliser pour votre ligne de butée. À partir de là, il ne vous reste plus qu'à suivre ces étapes:

  1. Posez la ligne d'arrêt contre la ligne de pêche au point choisi et doublez pour former une boucle.
  2. Tenez la boucle là où la ligne d'arrêt se croise sur elle-même et sur la ligne de pêche.
  3. Faites trois ou quatre tours autour des deux lignes, en passant à chaque fois par la boucle ouverte.
  4. Tirez les deux extrémités dans des directions opposées pour serrer le nœud.
  5. Coupez les extrémités de l'étiquette de la ligne d'arrêt.
  6. Glissez le bobber sur votre ligne de pêche principale sous le nœud.

Une fois que vous avez glissé le bobber sur votre ligne de pêche principale, tout ce que vous avez à faire est d'attacher un hameçon, puis d'ajouter un coup divisé ou deux à quelques centimètres au-dessus de votre hameçon si nécessaire.