Comment nouer un nœud à œuf pour la pêche

Attacher le noeud de pêche en boucle d'oeuf:

Les œufs ou les œufs de poisson sont souvent utilisés comme appâts pour les espèces de saumon ou de truite, mais il peut également être difficile de garder un appât mou sur un hameçon. C'est à ce moment que vous voudrez peut-être utiliser le nœud de pêche à œuf pour attacher votre guide contre la tige de l'hameçon pour aider à maintenir les œufs ou autres appâts souples en place.

Le nœud à œuf est l'un des nœuds de pêche les plus souvent utilisés lors de la pêche au saumon et à la truite arc-en-ciel, c'est pourquoi ce nœud est parfois appelé nœud de pêche aux œufs de saumon. Cependant, une astuce pratique pour la pêche au nœud d'œuf est qu'il peut également être utilisé pour maintenir des foies de poulet mous ou des appâts à pâte sur un hameçon lors de la pêche au poisson-chat.

Si vous savez comment faire un nœud Snell, la boucle d'oeuf pourrait être facile pour vous car la boucle d'oeuf est une version modifiée d'un nœud Snell.

Comment faire un nœud à œuf

Avant de commencer à nouer le nœud de pêche à œuf, assurez-vous de commencer avec suffisamment de matériau de base (environ 4 pieds) et assurez-vous de lubrifier le nœud à travers chacune des étapes.

Suivez ces étapes pour faire un nœud à œuf:

  1. Passez l'extrémité de l'étiquette à travers l'œillet du crochet et faites passer la ligne du haut du crochet le long de la tige. Maintenez la ligne en place avec votre pouce et votre index.
  2. Avec la ligne de course, faites 10 à 20 enroulements serrés autour de la ligne debout et la tige du crochet vers le coude du crochet.
  3. Tout en maintenant les enveloppes fermement en place, enfilez l'extrémité de la sonde dans l'œillet du crochet de bas en haut jusqu'à ce que vous ayez environ un pouce de ligne qui dépasse de l'œil.
  4. Avec la même extrémité que celle que vous aviez enveloppée à l'étape 2, continuez à emballer avec cinq autres enveloppes sur la tige du crochet, bien que cette fois, assurez-vous que les enveloppes sont juste assez serrées pour qu'elles ne se défassent pas. Vous devriez envelopper l'extrémité de la balise ainsi que l'extrémité de la tête.
  5. Tout en pinçant le crochet et les enroulements, tirez lentement l'extrémité de la laisse le reste du chemin à travers l'œil du crochet jusqu'à ce que la ligne de repère entière passe.
  6. Ouvrez la ligne près du haut de l'hameçon dans une boucle pour contenir les œufs ou les appâts souples.

Une fois que vous aurez pratiqué ces étapes plusieurs fois, vous serez sur la bonne voie pour nouer ce nœud rapidement et en toute confiance.