Comment nouer un nœud de boucle de compte-gouttes

Le nœud de la boucle compte-gouttes peut être utilisé pour pêcher deux mouches en même temps lors de la pêche à la mouche, pour créer plusieurs gréements à hameçons ou pour garder votre hameçon au-dessus du fond. En d'autres termes, vous pouvez utiliser ce nœud pour attacher des mouches, des hameçons ou des plombs.

Comment nouer un nœud en boucle compte-gouttes

Il existe différentes variantes sur la façon de nouer une boucle de compte-gouttes, mais le meilleur nœud de boucle de compte-gouttes est simple, facile et ne comprend que quatre étapes. Ce nœud de pêche est également l'un des nœuds de boucle les plus fiables, avec une force de nœud de boucle de compte-gouttes plus proche de 100% si on compare avec une alternative de boucle de compte-gouttes.

  1. Formez une boucle dans votre ligne de pêche ou votre leader à l'emplacement souhaité. Passez la ligne d'un côté de la boucle à travers et autour.
  2. Faites cinq enveloppements ou plus tout en gardant la boucle ouverte avec votre doigt.
  3. Poussez le bas de la boucle d'origine à travers le trou central qui a été créé à partir des enveloppes.
  4. Tirez les deux extrémités dans des directions opposées et faites glisser les bobines ensemble tout en gardant la boucle ouverte.

Apprenez à ajouter un crochet à une boucle de compte-gouttes en 1,2,3 étapes. Regardez notre vidéo pour plus d'informations.

Meilleures applications de noeud de boucle de compte-gouttes

Vous vous demandez peut-être quelles situations de pêche nécessiteraient l'utilisation de nœuds de pêche à boucle compte-gouttes. Vous pouvez utiliser une boucle de compte-gouttes comme nœud de pêche à la mouche pour attacher deux mouches à votre leader ou utiliser ce nœud lors de la pêche de fond pour créer des plates-formes avec plusieurs hameçons.

  • Si vous pêchez à la mouche et que vous souhaitez utiliser deux mouches en même temps pour donner au poisson deux offres différentes ou tester un modèle de mouche contre un autre, la boucle du compte-gouttes est un bon choix de nœud.
  • Lorsque vous ciblez les espèces de fond, la pêche en surf ou la capture de poissons-appâts, vous utilisez le nœud à boucle compte-gouttes afin de pouvoir changer rapidement de taille de hameçon et de poids si les conditions de pêche changent. Pour utiliser une boucle de compte-gouttes avec un crochet ou un poids, passez le crochet ou le poids dans l'œil et autour pour former un nœud coulant.

La boucle du compte-gouttes peut devenir l'un de vos nœuds préférés une fois que vous l'utilisez plusieurs fois. Après tout, être capable de changer rapidement vos mouches et vos appâts en fonction des conditions changeantes est l'un des secrets pour attraper plus de poissons.