Comment nouer un nœud Harvey Dry Fly

Noeud de mouche sèche George Harvey

Développé par le légendaire instructeur de pêche à la mouche George Harvey, le nœud de mouche sèche Harvey est l'un des meilleurs nœuds de mouche sèche à utiliser pour attacher une mouche avec un œil tourné vers le haut ou vers le bas à votre chef ou à votre tippet.

Bien que ce soit l'un des nœuds de pêche à la mouche les plus idéaux à utiliser avec des hameçons qui ont des yeux tournés vers le haut ou vers le bas afin de tirer la mouche en ligne droite, il n'est pas recommandé pour une utilisation sur des mouches ou des hameçons avec des yeux droits car cela évitera de retenir le mouvement dans l’eau.

Le plus grand avantage de l'utilisation du nœud de mouche sèche George Harvey est que vous n'avez pas à passer une boucle ouverte sur un motif de mouche volumineux pendant le processus de nouage (par exemple, comme vous le feriez lorsque vous faites d'autres nœuds de pêche, tels que le nœud de tortue. ).

Instructions pour le nœud Harvey Dry Fly

Vous pouvez suivre ces instructions simples étape par étape pour apprendre à nouer ce nœud de mouche sèche:

  1. Insérez l'extrémité de la balise de votre guide ou pointe dans l'œillet de crochet et ramenez-la vers la ligne debout.
  2. Tout en tenant la ligne debout et l'extrémité de l'étiquette juste devant la mouche, faites une petite boucle autour de la ligne debout, faites-en une autre de la même taille, puis maintenez les deux boucles ensemble.
  3. Exécutez la balise à l'extrémité de la ligne à travers les deux boucles deux fois (en d'autres termes, faites deux enroulements complets autour d'eux).
  4. Tenez le coude du crochet dans une main et tirez sur la ligne verticale avec l'autre pour serrer le nœud. Si vous avez correctement lié le savoir, les deux boucles glisseront vers l'arrière et ressortiront sur l'œillet du crochet, laissant une connexion droite entre le leader ou la pointe et la mouche.
  5. Coupez l'extrémité de l'étiquette. Vérifiez que le nœud repose sur la tête de la mouche.

C'est tout ce que vous avez à faire pour nouer le nœud Harvey Dry Fly!

La prochaine fois que vous serez coincé sur le côté un jour de pluie, entraînez-vous à faire les nœuds de pêche à la mouche les plus solides, comme le nœud à la mouche sèche George Harvey, et vous serez surpris de la rapidité avec laquelle vous apprendrez à les nouer avec confiance.