Comment nouer un nœud Jansik

Quand utiliser le nœud Jansik

Le nœud Jansik, parfois appelé nœud spécial Jansik, est l'un des nœuds de pêche les plus solides que vous puissiez nouer avec des lignes de pêche légères en monofilament ou en fluorocarbone. En fait, l'indice de résistance des nœuds Jansik est proche de 100%. Ce nœud peut aussi être un nœud particulièrement bon pour apprendre si vous pêchez la nuit car le nœud est simple à nouer dans l'obscurité ou dans des conditions de faible luminosité.

Étapes pour nouer le nœud Jansik

Si vous voulez apprendre à nouer le nœud spécial Jansik ou Jansik, procédez comme suit:

  1. Passez environ cinq pouces de ligne à travers l'œil de votre hameçon ou leurre de pêche. Faites passer le fil en boucle et passez-le dans l'œil du crochet une deuxième fois.
  2. Faites une deuxième boucle, parallèle à la première, et passez l'extrémité de la ligne à travers l'œil de l'hameçon ou le leurre une troisième fois.
  3. Amenez l'extrémité debout de la ligne au-dessus des deux boucles.
  4. Apportez l'extrémité de l'étiquette dans une troisième boucle, puis enroulez-la trois fois autour des trois lignes parallèles.
  5. Tenez l'hameçon ou le leurre avec des pinces tout en tenant la ligne debout et l'extrémité de l'étiquette. Tirez sur la pince, l'extrémité debout et l'extrémité de l'étiquette pour serrer le nœud.

Vous pouvez regarder une vidéo en ligne, ou faire une recherche de «noeuds forts pour hameçons» et «noeuds de pêche solides», si vous voulez vous entraîner à nouer le noeud spécial Jansik ou Jansik.