Comment nouer un nœud sans noeud pour une plate-forme de cheveux

Quand utiliser un noeud de pêche sans noeud

Le nœud sans nœud est l'un des nœuds de pêche que vous pouvez utiliser pour attacher un hameçon à œil à votre chef tout en laissant une courte longueur de ligne suspendue sous l'hameçon pour sécuriser l'appât, généralement des boules de pâte ou des appâts souples. La longueur supplémentaire de la ligne qui pend sous le crochet est appelée «poil» de la plate-forme.

L'extrémité terminale peut être bouclée en préparation de l'appât avant de commencer à nouer le nœud sans nœud, car le gréement sera lié en utilisant l'extrémité opposée du leader. L'extrémité opposée ou active de la ligne sera passée à travers l'œil du crochet, enroulée autour d'elle-même et de la tige de l'hameçon, puis renvoyée à travers l'œil du crochet.

Instructions de nouage sans nœud

Vous pouvez apprendre à nouer un nœud de pêche sans nœud sur un hameçon pour installer des boules de pâte ou des appâts souples en suivant les étapes ci-dessous:

  1. Assurez-vous qu'une boucle a été nouée à la fin de la ligne pour tenir l'appât (utilisez un nœud en huit boucles ou un nœud en boucle de perfection). Enfilez l'extrémité de travail du fil dans l'œillet du crochet et ajustez la boucle à la position souhaitée.
  2. Doublez le dos et faites cinq à huit enroulements autour de la tige du crochet avec l'extrémité de travail (en partant de l'œil et en allant vers le coude du crochet). Assurez-vous de garder les enveloppes aussi serrées et propres que possible.
  3. Après le dernier enroulement, passez l'extrémité de travail de la ligne à travers l'œil du crochet.
  4. Tout en maintenant l'extrémité de la boucle dans la position souhaitée, tirez fermement l'extrémité de travail pour serrer les enveloppes sur la tige du crochet.

Ce sont les étapes à apprendre et à pratiquer pour nouer un nœud de pêche à la carpe sans nœud ou pour cibler le poisson-chat à l'aide de boules de pâte ou d'appâts souples.