Comment nouer un nœud torsadé Bimini

Quand utiliser un nœud torsadé Bimini

Avant d'apprendre à faire un nœud de pêche torsadé Bimini, vous voudrez peut-être savoir quel est le meilleur moment pour l'utiliser. Vous pouvez utiliser ce nœud lors de la pêche au large pour créer une section doublée de ligne principale monofilament, à laquelle vous pouvez ensuite attacher des sections de tête plus lourdes.

L'un des plus grands avantages de l'utilisation de la torsion Bimini est qu'il est évalué comme un nœud à 100%, ce qui signifie que le nœud conserve 100% de sa force de ligne d'origine lorsqu'il est correctement noué. Un autre avantage est que ce nœud passera facilement à travers les guides de vos cannes à pêche. Comme pour tous les nœuds de pêche, n'importe qui peut faire le nœud torsadé Bimini (parfois appelé nœud de pêche Bimini) avec un peu de pratique.

Comment nouer le noeud de pêche Bimini Twist

Maintenant que vous savez quand utiliser la torsion Bimini, suivez ces étapes pour apprendre à nouer l'un des nœuds de pêche en eau salée les plus solides.

  1. Doublez la ligne pour créer une grande boucle, puis placez votre main dans la boucle pour faire vingt torsions en ligne. Glissez l'extrémité ouverte sur un bouton ou votre genou, en maintenant une tension constante aux deux extrémités de la boucle.
  2. Écartez lentement les deux brins, forçant les torsions à se compacter et à se déplacer vers le bas vers le bouton ou votre genou. Ouvrez l'angle de la boucle et laissez l'extrémité de l'étiquette rouler sur la colonne de torsions jusqu'à la fin des torsions.
  3. Une fois la ligne enroulée jusqu'à la fin des torsions, faites un demi-accroc sur le côté proche de la boucle pour verrouiller les torsions en place tout en maintenant la tension sur toutes les lignes.
  4. Fixez davantage le nœud en faisant trois demi-nœuds autour des deux lignes de la boucle, en partant de l'extrémité de la boucle vers votre nœud. Serrez les demi-attaches en tirant l'extrémité de l'étiquette opposée à la boucle.
  5. Coupez l'extrémité de l'étiquette à environ ¼ de pouce.

Plus vous pratiquez le nœud torsadé Bimini, plus il sera facile à nouer pendant que vous êtes sur l'eau. À partir de là, tout ce que vous avez à faire est d'attacher le nœud torsadé Bimini fini au matériau de base ou à vos plates-formes de pêche en eau salée.