Comment pêcher à partir d'un kayak

X

⚠ Merci d'avoir visité TakeMeFishing.org. Si vous souhaitez profiter du plein air et aller à la pêche ou à la navigation de plaisance, consultez d'abord les dernières mises à jour de COVID-19 sur le site Web de votre agence nationale des ressources naturelles. Nous vous encourageons à suivre les recommandations du CDC et les ordres officiels dans votre état avant de vous diriger vers l'eau.

Comment commencer la pêche en kayak

Apprendre à attraper du poisson en kayak est une façon amusante et agréable de passer du temps sur l'eau. Vous pouvez commencer avec quelques pièces d'équipement de pêche en kayak de base, puis prendre quelques conseils simples sur la pêche en kayak pour les débutants.

Lorsque vous êtes prêt à installer votre propre kayak de pêche, voici quelques éléments à considérer:

  1. La plupart des pêcheurs préfèrent un kayak sit-on-top pour la pêche parce que vous êtes mieux placé pour repérer les poissons. De plus, les modèles de kayak assis sont généralement plus faciles à monter et à descendre. La stabilité, les sièges et le stockage devraient tous être pris en compte dans votre décision sur le meilleur modèle de kayak pour le type de pêche que vous prévoyez de faire.
  2. Assurez-vous d'obtenir l'équipement de sécurité approprié. Les éléments les plus importants à avoir sont un VFI (Personal Flotation Device) et un appareil de production de son comme un sifflet ou un klaxon. Ces articles doivent obligatoirement être sur votre kayak en vertu de la loi, mais surtout, ils peuvent vous sauver la vie en cas d'urgence.
  3. Commencez avec un équipement de base. Obtenez une pagaie durable et légère, un combo canne et moulinet à action moyenne / rapide de 7 pieds, une ancre et un chariot ou un support de kayak qui vous faciliteront le lancement. Bien sûr, vous voudrez également avoir le bon type d'attirail de pêche et des leurres pour les espèces que vous prévoyez d'attraper.

Une fois que vous avez une certaine expérience de la pêche en kayak, vous pouvez rechercher des accessoires ou des options d'équipement supplémentaires qui rendront vos voyages encore plus productifs et agréables.

Comment pêcher à partir d'un kayak: directives simples

Bien que l'expérience de la pêche en kayak puisse varier selon la région du pays et le type de voie navigable, il existe des directives simples qui peuvent être utiles pour tout débutant.

  • Équilibrez votre kayak en plaçant l'équipement le plus lourd ou le tacle vers le centre. Avant de quitter votre lieu de lancement, assurez-vous que votre kayak pagayera toujours facilement et en toute sécurité.
  • Entrainez-vous à pagayer ou à pédaler si vous avez un pédalo, avant de pêcher pour la première fois. Assurez-vous que vous pouvez facilement manœuvrer votre kayak, changer de direction et vous positionner en toute sécurité près de la structure.
  • Entraînez-vous à lancer, à ancrer et à atteindre votre kayak pour accéder à vos écoutilles sèches avant de vous aventurer dans des eaux plus profondes. Essayez d'utiliser vos bras contre votre corps lors du lancer.
  • Lorsque vous êtes prêt à apprendre à pêcher à partir d'un kayak, vous pouvez également vous inscrire à une leçon pratique d'un pourvoyeur local, regarder des vidéos d'astuces de pêche en kayak en ligne et emmener un kayak dans un étang local pour vous familiariser avec les manœuvres. le kayak pendant la pêche.

Après avoir pratiqué la pêche en kayak dans des plans d'eau plus petits, vous pouvez rechercher d'autres endroits pour cibler vos espèces de poissons préférées.

Où pêcher en kayak

L'une des meilleures choses à propos de la pêche en kayak est qu'il n'y a pas de limite au nombre d'endroits où vous pouvez aller. Lorsque vous pensez à certains des meilleurs endroits pour les débutants, vos choix doivent dépendre de la distance de pagaie, de la durée du voyage et de votre niveau de capacité. Utilisez les endroits pour pêcher et la carte des bateaux pour trouver de nouveaux endroits à explorer.