Comment régler la traînée sur différents rouleaux

Qu’est-ce que la pêche à la traîne?

Vous avez lancé votre ligne, attiré dans un poisson, vous avez mordu et mis l’hameçon. Vous êtes maintenant prêt à enrouler le poisson. La dernière chose que vous voulez expérimenter pendant cette phase pour apprendre à pêcher est une ligne brisée. La plupart des pauses peuvent être facilement évitées pendant la pêche à la traîne en apprenant à régler la traînée sur votre moulinet de pêche.

Qu’est-ce que la pêche à la traîne? Autrement dit, si vous utilisez une configuration de canne à pêche et de moulinet, contrairement à, disons, la pêche à la canne ou le chalutage avec un filet, vous ajusterez très probablement la traînée à un moment donné.

La traînée est simplement une paire de plaques de friction à l’intérieur des moulinets de pêche. Si le poisson tire suffisamment fort sur la ligne, le frottement est surmonté et la bobine tourne vers l’arrière, laissant la ligne sortir, empêchant la ligne de se casser. Vous voulez régler la traînée sur un moulinet de pêche avant votre premier casting de la journée. L’ajuster tout en combattant un poisson peut être difficile. De plus, les engins de pêche à la traînée ne sont généralement pas conçus pour être ajustés pendant la pêche, ce qui pourrait causer des dommages.

COMMENT RÉGLER LES MOULINETS CONVENTIONNELS

  1. Le moyen le plus simple de régler la traînée sur un moulinet à lancer ou un moulinet à lancer léger est de le tester d’abord en utilisant votre main * pour tirer votre ligne directement au-dessus du moulinet.
  2. Serrez la traînée de votre roue tournante en tournant le bouton de réglage de la traînée avant de quelques clics vers la droite si la ligne se retire trop facilement. S’il est trop serré, desserrez la traînée en tournant la manivelle de quelques clics vers la gauche. Les modèles à spincast à face fermée ont généralement un mécanisme de réglage de la traînée du rouleau.
  3. Si vous ne sentez pas que vous pouvez juger la force avec précision, une petite balance à ressort peut vous aider, comme celles utilisées dans les poignées Boca ou d’autres appareils de manipulation de poisson utilisés pour la capture et la remise à l’eau. Tenez votre tige à un angle de 45 degrés et accrochez le poids. Pour de meilleurs résultats, le réglage de la traînée devrait être capable au point où la ligne détient un tiers à la moitié de son poids avant de se déplacer (par exemple, une ligne de 20 livres ne devrait pas bouger jusqu’à ce que le crochet contienne sept à dix livres).
  4. Il vaut mieux avoir une traînée trop lâche et combattre un poisson un peu plus longtemps que de l’avoir trop serré et d’en casser un gros.

COMMENT RÉGLER LE DRAG SUR LES MOULINETS BAITCASTER

Le réglage de la traînée sur les moulinets baitcaster suit les mêmes principes que le réglage de la traînée sur les rouleaux conventionnels. La seule différence est l’emplacement du mécanisme de réglage de la traînée.

  1. Sur la plupart des moulinets appâts, le mécanisme de traînée est en forme d’étoile et situé à côté du moulinet. Comme les autres rouleaux, tournez à droite pour resserrer la traînée et à gauche pour la desserrer.
  2. Si vous pêchez avec une ligne de pêche tressée plutôt qu’avec du monofilament, vous voudrez tester la ligne en l’enroulant plusieurs fois autour de la poignée de votre pince à pêche ou d’un crayon au lieu d’utiliser vos mains nues pour tester la traînée. La tresse se coupera directement dans vos doigts si vous tirez avec trop de force.

Une fois que vous avez appris à régler la traînée sur un moulinet de pêche, vous êtes prêt à commencer à lancer. Visitez ici pour en savoir plus sur la diffusion.