Conseils de pêche à l'achigan pour les débutants

Règlement sur la pêche à l'achigan

Lorsque vous vous apprêtez à pêcher le bar, assurez-vous de vous familiariser avec les règlements qui régissent ce sport. Pour commencer, la saison de pêche du bar varie d'un État à l'autre et dans certains États, comme le Rhode Island, il n'y a pas de saison fermée.

Limites de taille

Certains endroits ont des limites de taille minimum pour la pêche au bar, ainsi que des maximums pour la quantité que vous pouvez capturer par jour. Et gardez à l'esprit que ces tailles et limites de capture peuvent être différentes en fonction des différentes espèces de bars. Dans le Kentucky, par exemple, il y a une limite quotidienne de 15 pour l'achigan et six pour l'achigan à grande bouche.

Obtenez un permis de pêche approprié

Vous voudrez également vous assurer que vous avez le permis de pêche approprié avant de partir. Même les pêcheurs amateurs pour la première fois peuvent être tenus d'avoir un permis. Dans le Massachusetts, toute personne de 15 ans ou plus doit obtenir un permis avant de lancer la pêche, tandis que dans l'Oregon, les jeunes de 12 ans et plus ont besoin d'un permis pour pêcher. Pour acheter une licence, renseignez-vous auprès du Département de la pêche et de la faune de l’État ou auprès des détaillants locaux. Ils peuvent généralement être obtenus par téléphone, en ligne ou en personne.

Suivre ces conseils devrait minimiser, voire éliminer, votre risque d'activité illégale afin que vous puissiez vous concentrer sur votre pêche sans souci.

Comportement des basses

Comme toute espèce cible, il est essentiel de comprendre les facteurs qui influencent le comportement des basses pour maîtriser la manière d'attraper les basses. L'un des impacts les plus importants sur les poissons est la température de l'eau. Les bars préfèrent les eaux plus chaudes et l'élévation de la température stimule également leur appétit. Mais cela ne veut pas dire qu’ils aiment ça chaud. Donc, si vous pêchez le bar pendant les mois d'été, ils peuvent en fait chercher de l'eau plus fraîche.

Temps

Il est également utile de savoir comment la météo peut affecter les basses. Les basses ont tendance à éviter le haut soleil et chercheront plutôt un abri comme une structure. Dans des conditions de faible luminosité, le bar sera beaucoup plus actif et éloigné de ses cachettes, ce qui rend les jours nuageux ou tôt le matin ou le soir le meilleur moment pour pêcher le bar.

Cartes de pêche

L’une des meilleures façons de trouver des basses consiste à tirer parti de la technologie disponible aujourd’hui. Les sites Web et les sondeurs peuvent vous aider à identifier les zones d'un plan d'eau qui contiennent des bars. Même les cartes de pêche peuvent contenir les clés de leur emplacement en marquant des endroits comme des rebords où ils aiment se rassembler.

Leurres de pêche à l'achigan

Une des raisons pour lesquelles l'achigan est si populaire pour les débutants qui apprennent à pêcher est leur appétit. En termes simples, les bars ne sont pas des mangeurs difficiles. Ils vont chercher presque tout ce qu'ils peuvent, bien qu'ils aient certaines préférences: les écrevisses et les crapets sont universellement chassés par l'achigan.

Gigue

En ce qui concerne les leurres, le type le plus courant et sans doute efficace est un gabarit. Il existe différentes options en matière de jigs en fonction de l'environnement dans lequel vous pêchez. Par exemple, un gabarit de perforation peut être utilisé dans une végétation épaisse car il est plus lourd. Une autre bonne option pour les zones avec des semaines ou une couverture herbeuse sont les gabarits de moulage, car leur design élégant est destiné à pénétrer.

Leurre Topwater

Pour une journée bien remplie, vous voudrez peut-être essayer un leurre de surface. Un appât de marche est l'un des types les plus populaires en raison de sa polyvalence. Bien qu'ils ne soient pas nouveaux, les poppers sont également un bon choix, surtout si vous essayez d'attirer une basse à l'abri. Le buzzbait est un autre leurre préféré des pêcheurs à l'achigan.

Vers en plastique

Même s’ils ne sont pas les plus excitants, si vous voulez vous essayer aux plastiques, optez pour un ver! N'importe quelle basse, n'importe où, frappera un ver de finesse. Vous pouvez également essayer un ver en caoutchouc. Les chenilles en plastique sont également un bon moyen d'imiter les espèces fourragères populaires du bar.

Spinnerbaits

Les Spinnerbaits sont également très efficaces et peuvent couvrir une grande quantité d'eau en peu de temps. Semblables aux crankbaits, ils conviennent à presque toutes les conditions. En faisant le plein de l’un de ces leurres, vous êtes sûr de passer une journée productive sur l’eau!