Étapes du nœud Rapala, attacher un nœud Rapala

X

⚠ Merci d'avoir visité TakeMeFishing.org. Si vous souhaitez profiter du plein air et aller à la pêche ou à la navigation de plaisance, consultez d'abord les dernières mises à jour de COVID-19 sur le site Web de votre agence nationale des ressources naturelles. Nous vous encourageons à suivre les recommandations du CDC et les ordres officiels dans votre état avant de vous diriger vers l'eau.

Le Rapala Knot est un nœud à boucle antidérapante qui est utilisé pour connecter votre leurre de pêche à votre chef. Comme les autres nœuds de boucle, ce nœud permet à votre leurre de se déplacer librement et naturellement dans l'eau. Le principal avantage de lier un nœud Rapala est qu'il s'agit de l'un des nœuds de boucle les plus solides, ce qui en fait un choix judicieux pour cibler des espèces de poissons plus grandes.

Quand utiliser un nœud de boucle Rapala

Bien qu'il existe d'autres nœuds de pêche en boucle que vous pouvez utiliser, tels que le nœud de boucle antidérapante et le nœud de boucle de perfection, le nœud Rapala conserve une grande partie de sa force de ligne d'origine. Si vous voulez attacher votre leurre ou votre hameçon à un leader en fluorocarbone, c'est l'un des meilleurs nœuds de boucle terminale à connaître. Le seul inconvénient est qu'il faut un peu plus de temps pour nouer que les autres nœuds de boucle.

Par exemple, apprenez-vous à pêcher des espèces comme le bar rayé, le sébaste (tambour rouge) ou le maskinongé à l'aide de leurres d'eau de mer ou de bouchons de pêche à la traîne? Si c'est le cas, ce nœud est un ajout intelligent à votre ensemble de compétences pour le nœud.

Étapes pour attacher un nœud Rapala

Vous pouvez attacher un nœud de pêche Rapala en six étapes. Si vous répétez ces étapes plusieurs fois, vous constaterez que l'apprentissage des meilleurs nœuds de pêche comme le Rapala est plus facile que vous ne le pensez.

  1. Faites une boucle simple à environ deux à trois pouces au-dessus de l'extrémité de votre ligne de repère, puis enfilez l'extrémité de votre ligne à travers l'œil de votre leurre ou de votre crochet.
  2. Ensuite, amenez l'extrémité de votre leader à travers le côté orienté vers le bas de la boucle en surplomb que vous avez créée à l'étape précédente. Pincez l'extrémité de la balise et la ligne principale entre vos doigts, puis tirez les deux de manière à ce que la boucle aérienne glisse contre l'œil de votre leurre ou de votre crochet. Pincez la boucle entre vos doigts.
  3. Faites trois à cinq tours avec la fin de votre étiquette autour de la ligne de repère debout.
  4. Apportez l'extrémité de votre ligne à travers le côté orienté vers le bas de la boucle en surplomb que vous avez faite lors de la première étape. Lorsque vous effectuez cette opération, vous devez avoir une nouvelle boucle au-dessus de votre boucle overhand d'origine.
  5. Prenez le bout de votre ligne et amenez-le à travers la nouvelle boucle (au-dessus de la boucle verticale) que vous venez de créer.
  6. Tirez l'extrémité de votre étiquette et la ligne principale fermement dans une direction tout en tirant le crochet dans l'autre direction. Lâchez l'extrémité de la balise avant de tirer la ligne principale et attirez ou accrochez dans des directions opposées afin de rendre le nœud aussi serré que possible. Coupez la fin de la balise, et c'est tout!

Si vous voulez vous sentir plus en confiance pour attacher le nœud Rapala (l'un des meilleurs nœuds de pêche pour les leurres et le leader du fluorocarbone), vous pouvez également regarder une vidéo sur "Comment attacher le nœud Rapala".