Faites le nœud le plus fort pour la ligne tressée

Quand nouer des nœuds de ligne tressée

Vous connaissez peut-être déjà les avantages de l'utilisation de la ligne tressée, en particulier lors de la pêche en eau douce ou de la pêche côtière en eau salée. La tresse peut vous aider à atteindre une plus grande distance lors du lancer, vous donne la possibilité de tenir plus de ligne sur votre moulinet en raison du diamètre de ligne plus petit et peu ou pas d'étirement pour les crochets solides. Cependant, vous savez peut-être aussi que faire des nœuds avec une ligne tressée peut être un défi si vous n'utilisez pas les meilleurs nœuds de ligne tressée.

Alors que la ligne tressée peut être plus visible pour les poissons dans des conditions d'eau claire, il y a certains moments où vous pêcherez dans des zones de forte couverture ou pendant des périodes de faible luminosité, lorsque la tresse peut également fournir un avantage distinct pour tirer le poisson hors de la végétation épaisse .

Noeuds de ligne tressés pour les connexions de terminaux

Vous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez apprendre à attacher une ligne tressée en tant que connexion terminale. Si vous apprenez à pêcher, il peut être utile de vous rappeler que le fait d'attacher une ligne tressée directement à un hameçon ou à un gabarit peut vous aider à obtenir un hameçon rapide et ferme. Cela signifie moins de chances que les poissons lancent l'hameçon.

Si vous voulez attacher la tresse directement à un crochet, un émerillon ou un leurre; Apprenez à nouer le nœud le plus solide pour une ligne tressée. Cependant, assurez-vous de pratiquer quelques autres nœuds qui sont également solides et efficaces pour une utilisation avec une ligne tressée. La pratique est particulièrement importante pour apprendre à nouer des nœuds de ligne tressés – s'ils ne sont pas correctement noués, il y a de fortes chances qu'ils glissent en raison de la texture de la ligne.

Noeud Palomar: Parce que la ligne est doublée lorsqu'elle est passée à travers l'œil de l'hameçon, le noeud Palomar est souvent considéré comme le meilleur nœud terminal à utiliser avec une ligne tressée.

Nœud Double Palomar: Le nœud Double Palomar peut vous donner l'assurance supplémentaire que votre nœud tiendra en raison du fait que ce nœud est noué avec deux nœuds plats contre un seul. Tout comme le nœud Palomar original, le Double Palomar est également facile à nouer.

San Diego Jam Knot: Le San Diego Jam Knot a été popularisé à San Diego par les pêcheurs de thon qui avaient besoin d'un nœud solide pour les jigs lourds. Ce nœud est relativement facile à nouer et convient à la ligne de pêche tressée, au monofilament et au fluorocarbone – ce qui en fait un nœud polyvalent que vous pouvez utiliser comme connexion terminale dans un certain nombre de scénarios de pêche en eau douce et en eau salée.

Comment nouer le nœud de confiture de San Diego

Une fois que vous savez comment faire le nœud le plus solide pour la ligne tressée, le nœud Palomar ou le nœud Double Palomar, apprenez à faire le nœud San Diego Jam en suivant ces étapes:

  1. Passez la ligne à travers l'œil de votre hameçon, leurre ou émerillon.
  2. Enroulez six fois l'extrémité de l'étiquette autour de la double ligne.
  3. Passez l'extrémité de la balise à travers la double ligne, puis remontez à travers le premier enroulement.
  4. Tirez et ajustez pour resserrer le nœud.
  5. Coupez l'extrémité de l'étiquette.

Si vous pratiquez ces étapes, vous apprendrez comment nouer le nœud de San Diego Jam rapidement sur l'eau. Nouer de solides nœuds de ligne tressée n'est pas difficile une fois que vous les pratiquez plusieurs fois.