Guide sur la façon de faire un noeud de pêche

Noeud de pêche Drop Shot

Le nœud drop shot est essentiellement un nœud Palomar avec une extrémité de balise repliée qui est utilisé pour créer une plate-forme drop shot. Une plate-forme drop shot se compose d'une ligne reliée à un crochet (point vers le haut) avec un leader traînant et un poids à la toute fin. Lorsque l'hameçon et l'appât sont suspendus au-dessus du poids, l'appât prend un mouvement fluide qui peut inciter même les poissons têtus ou inactifs à mordre. Dans la plupart des cas, l'appât utilisé est un ver en plastique souple.

Quand utiliser un noeud Drop Shot

Vous pouvez nouer le nœud du drop shot et pêcher la plate-forme drop shot pour achigan à petite bouche ou achigan à grande bouche dans un certain nombre de situations différentes, mais cela fonctionne particulièrement bien pour les poissons suspendus dans des eaux claires et profondes. C'est l'un des nœuds essentiels pour la pêche au bar que vous voudrez apprendre

Comment attacher un noeud de pêche Drop Shot

Comme tous les autres nœuds de pêche, attacher un nœud de pêche drop shot deviendra plus rapide et plus facile avec la pratique. Apprenez à faire ce nœud en suivant quelques étapes faciles.

  1. Tenez le crochet vers le haut, doublez votre ligne pour faire une longue boucle et passez-le dans l'œil du crochet (tirez à travers 10 à 36 pouces de l'extrémité de l'étiquette pour faire un leader).
  2. Faites un nœud plat avec la ligne doublée.
  3. Tirez le crochet à travers la boucle faite par le nœud plat.
  4. Humidifiez la ligne pour éviter les frottements et serrez-la bien.
  5. Passez l'extrémité de l'étiquette à travers l'œil du crochet et retirez-la.
  6. Assurez-vous que le crochet est toujours orienté vers le haut.

Une fois que le nœud de tir à la baisse est attaché, ajoutez un plomb ou un poids en l'attachant à l'extrémité de la balise.

C'est comme ça que vous faites un nœud de tir!

En plus de suivre ces étapes, il peut être utile de se référer à un diagramme de drop shot. Un diagramme ou une illustration vous montrera exactement comment l'hameçon, l'appât, le guide et le poids doivent être configurés.