Instructions sur la façon de faire des nœuds Palomar

X

⚠ Merci d'avoir visité TakeMeFishing.org. Si vous souhaitez profiter du plein air et aller à la pêche ou à la navigation de plaisance, consultez d'abord les dernières mises à jour de COVID-19 sur le site Web de votre agence nationale des ressources naturelles. Nous vous encourageons à suivre les recommandations du CDC et les ordres officiels dans votre état avant de vous diriger vers l'eau.

Noeuds de pêche Palomar

Lorsque vous apprendrez à pêcher, vous apprendrez quelques nœuds de pêche de base comme le nœud Palomar. Certains pêcheurs pensent que les nœuds Palomar sont les meilleurs types de nœuds de pêche à utiliser pour les lignes de pêche légères (comme les lignes tressées, qui ne se retireront pas de ce nœud comme il le peut avec d'autres types de nœuds) car ils conservent une grande partie de leur ligne d'origine force. Apprenez à attacher un noeud de pêche qui est non seulement facile à attacher, mais aussi intelligemment conçu pour fixer votre chef à votre hameçon ou à un émerillon.

Avantages sociaux chez Palomar Knot

  • La résistance du nœud Palomar est de 95%, ce qui est exceptionnel.
  • Les nœuds Palomar sont des nœuds efficaces à utiliser pour les lignes de pêche jusqu'à 20 livres.
  • Ce nœud est facile à nouer, ce qui signifie également qu'il peut être noué rapidement.

Étant donné que ce noeud de pêche est à double passage à travers l'œillet de l'hameçon, noué, puis bouclé sur l'hameçon ou le leurre, il peut s'emmêler plus facilement, mais reste un nœud solide et efficace. Si vous apprenez à pêcher, c'est l'un des nœuds de pêche que vous voudrez peut-être pratiquer autant que possible.

Instructions pour le nœud Palomar

Certains pêcheurs pensent que le nœud de pêche Palomar est le meilleur nœud de pêche pour les lignes légères. Cela peut être bon pour les lignes allant jusqu'à 20 livres, car il passe deux fois à travers le leurre ou l'œil du crochet, noué et en boucle sur le crochet ou le leurre.

Vous pouvez apprendre à nouer un nœud Palomar en suivant quelques étapes simples.

  1. Pliez environ 6 pouces de ligne sur lui-même.
  2. Prenez la ligne pliée et passez-la dans l'œil de l'hameçon ou du leurre.
  3. Faites un nœud simple, juste au-dessus de l'œillet de l'hameçon, en laissant quelques centimètres à l'extrémité de l'étiquette de la ligne pliée.
  4. Ouvrez votre ligne pliée, qui est maintenant une boucle et passez la boucle sur le crochet ou le leurre.
  5. Humidifiez la ligne pour éviter les frottements et tirez à la fois sur l'étiquette et sur la ligne debout pour fermer la boucle.

Une fois que vous avez fini de nouer vos nœuds de pêche Palomar, cela ne fait jamais de mal de les tester avec quelques remorqueurs pour vous assurer qu'ils sont bien serrés et sécurisés. En savoir plus sur les nœuds de pêche aux leurres et aux plates-formes dans notre prochaine section.