Lancer et récupérer des conseils et des techniques de pêche

Lancer et récupérer la pêche: notions de base

Ceux qui découvrent la pêche peuvent trouver ce terme déroutant. Après tout, toutes les techniques de pêche au leurre nécessitent que le pêcheur lance la ligne et la récupère une fois que vous avez accroché un poisson. Cependant, avec la pêche au lancer et à la récupération, les mouvements de lancer et de récupération sont continus. Le plus souvent associée à la pêche à la mouche, cette méthode de pêche peut couvrir beaucoup d’eau rapidement car le mouvement est principalement horizontal. La vitesse à laquelle vous roulez pour récupérer le leurre, l’angle auquel vous tenez la tige et la conception du leurre ont tous un impact sur la profondeur du leurre au retour.

Tout comme il existe différentes techniques de lancer à maîtriser en fonction de la canne utilisée (mouche, spinning, etc.), apprendre à récupérer des leurres peut être tout aussi difficile et amusant. En ce qui concerne les conseils de lancer de poisson, n’oubliez pas de vous assurer d’avoir suffisamment d’espace derrière et devant vous pour lancer la ligne sans interférence et surtout: pratiquez, pratiquez, pratiquez. Une fois que vous avez confiance en vos techniques de casting, il est temps de commencer à travailler sur les méthodes de récupération. Que ce soit du jigging, des secousses / des contractions ou même en utilisant l’ascenseur Leisenring, vous constaterez que votre leurre influence souvent la meilleure méthode de récupération.

De nombreux leurres de natation durs ont une lèvre à l’avant qui aide à plonger le leurre à une profondeur spécifique. Beaucoup sont disponibles en versions profondes ou peu profondes. Des ménés en plastique souple ou des vers à queue bouclée peuvent également être utilisés.

Lancer et récupérer la pêche: étapes

  1. Lancez votre leurre sur votre cible – souvenez-vous de la structure ou de la couverture d’amour des poissons.
  2. Laissez le leurre tomber à la profondeur désirée.
  3. Récupérez le leurre en l’enroulant, en utilisant votre ligne pour tirer le leurre pour imiter un poisson qui nage. Vous souhaiterez peut-être varier la vitesse de votre récupération pour trouver une vitesse qui attire une bouchée.
  4. Attendez quelques secondes, puis relancez.
  5. Répétez la récupération.

Apprenez à utiliser les poppers de surface et les techniques dans la section suivante.