Le meilleur et le pire poisson à manger

X

⚠ Merci d'avoir visité TakeMeFishing.org. Si vous souhaitez profiter du plein air et aller à la pêche ou à la navigation de plaisance, consultez d'abord les dernières mises à jour de COVID-19 sur le site Web de votre agence nationale des ressources naturelles. Nous vous encourageons à suivre les recommandations du CDC et les ordres officiels dans votre état avant de vous diriger vers l'eau.

Meilleur poisson à manger pour la santé et la durabilité

Parce que le poisson est une source maigre d'acides gras oméga-3, de protéines et de minéraux; il existe de nombreux avantages pour la santé associés à l'inclusion du poisson dans votre alimentation. Certains de ces avantages comprennent une pression artérielle plus basse, des niveaux inférieurs d'inflammation, des niveaux réduits de dégénérescence maculaire et un risque moindre de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral.

Cependant, certaines espèces de poissons sont plus sûres à manger que d'autres en raison de niveaux plus faibles de mercure et de pratiques d'approvisionnement durables. Bien qu'il n'existe aucun poisson sans mercure (tous les fruits de mer contiennent des traces de mercure), certaines options sont plus saines.

Si vous vous demandez quel poisson est sûr à manger, voici quelques exemples de poissons sûrs et durables:

  • Morue du Pacifique
  • Maquereau bleu
  • Truite arc-en-ciel
  • Sardines du Pacifique
  • Pollock d'Alaska
  • Omble chevalier
  • Saumon d'Alaska (sauvage)

Vérifiez toujours auprès de sources telles que l'Environmental Protection Agency ou le programme Monterey Bay Aquarium Seafood Watch sur les changements ou les mises à jour des recommandations ou directives de consommation de fruits de mer.

Le pire poisson à manger

Certaines espèces de poissons sont connues pour être des poissons riches en mercure. En d'autres termes, certains poissons hautement prédateurs, tels que les requins ou le thon, peuvent avoir de fortes concentrations de mercure dans leur corps.

Beaucoup de ces types de poissons ont des avis de consommation parce que s'ils ne sont pas consommés en quantités limitées, ils peuvent être considérés comme des poissons toxiques. Les femmes doivent être conscientes du fait que certaines espèces ne sont pas non plus des poissons sûrs à manger pendant la grossesse ou l'allaitement. Il est souvent conseillé aux enfants et aux personnes âgées d'éviter de consommer également ce type de poisson.

Voici quelques exemples des pires poissons à manger ou des espèces que vous voudrez peut-être éviter en raison des avis de consommation ou des méthodes de pêche non durables:

  • Thon rouge
  • Légine australe
  • Requin
  • Le roi mackerel
  • Tilefish

En plus des espèces qui sont connues pour avoir des niveaux élevés de mercure, les plats de fruits de mer crus ou crus peuvent également entraîner une intoxication alimentaire du poisson ainsi que de certains types de poissons toxiques.

Sachez identifier correctement tout poisson que vous prévoyez de manger, manipuler et entreposer le poisson en utilisant des méthodes appropriées et bien cuire le poisson.