Les bases de la pêche à la truite pour les débutants

Règlement sur la pêche à la truite

Le fait que les truites soient relativement abondantes et disponibles ne signifie pas qu’il n’y a pas de réglementation à suivre pour les débarquer. L'un des éléments essentiels pour savoir pêcher est de comprendre les tenants et les aboutissants des règles.

Dans certains endroits, vous devrez obtenir un permis de pêche. D'autres limiteront la saison ouverte pour la pêche à la truite. Des normes supplémentaires peuvent être en place pour des choses comme la longueur minimale du poisson que vous capturez ou les limites quotidiennes pour la truite.

Certains États fournissent également des directives pour la capture et la remise à l'eau de la truite. Par exemple, le Département de la conservation de l’environnement de New York décrit les mesures à prendre pour réduire le risque de mortalité des truites qui sont relâchées dans l’eau.

Avant de partir en voyage, lisez toutes les lois et réglementations nationales et locales pour vous assurer de rester en conformité.

Où pêcher la truite

De l'arc-en-ciel et du lac au brun et plus encore, il existe littéralement des centaines d'espèces différentes de truites. En tant que tel, l'espèce peut être trouvée dans tous les états dans presque tous les endroits d'eau douce, y compris les ruisseaux, les rivières, les ruisseaux, les étangs et les lacs. Qu'elle soit sauvage ou ensemencée, la truite peut être abondante, ce qui en fait une excellente espèce cible, en particulier pour ceux qui apprennent à pêcher.

Pour trouver un bon emplacement pour la pêche à la truite, il est judicieux de consulter les sources de la région. Plusieurs fois, des agences publiques comme la Division de la pêche et de la faune d'un État publieront des cartes de pêche. D'autres bonnes sources d'informations incluent votre magasin local d'appâts et de matériel de pêche, d'autres pêcheurs à la ligne ou des forums en ligne qui traitent de la pêche à la truite dans les zones que vous souhaitez pêcher.

Si votre préférence est d'apprendre à pêcher la truite dans un lac, vous avez plusieurs options. Les lacs sont un endroit idéal car vous pouvez choisir de pêcher à terre ou en bateau, ce qui vous ouvre de nombreuses possibilités pour votre aventure. Et les lacs sont souvent peuplés de truites, l'une des espèces les plus peuplées pour rendre votre sortie la plus enrichissante possible.

Le meilleur équipement pour la pêche à la truite

L’une des meilleures choses à propos de la pêche à la truite est que l’équipement dont vous avez besoin peut être assez minime par rapport à ce qui est nécessaire pour capturer d’autres espèces. Comme vous aurez besoin d'un équipement de base, savoir pêcher la truite peut également être plus économique que pêcher d'autres espèces.

Si vous utilisez une canne, il est préférable d'en choisir une de poids moyen d'environ six ou sept pieds de longueur. Associez-le à un moulinet à tambour et à une ligne monofilament de quatre ou six livres. Vous devrez également vous approvisionner en plombs, émerillons, crochets et bobbers. Une autre façon courante d'attraper la truite est la pêche à la mouche.

En ce qui concerne les appâts, même si elles ont une bonne vue, les truites ne sont pas particulièrement difficiles et iront pour presque tout. Les angles qui apprennent à attraper la truite devraient expérimenter en essayant une variété d’appâts vivants tels que des insectes comme les grillons, car les insectes constituent la majorité du régime alimentaire du poisson. Les ménés, les œufs de poisson et les chenilles nocturnes sont d'autres choix vivants courants. Les appâts artificiels comme PowerBait sont également de plus en plus populaires lors de la pêche à la truite.

Stockage de la truite pendant la pêche

Si vous n'attrapez pas et ne relâchez pas votre truite et que vous voulez profiter de ce que vous hachez pour le dîner, il est sage de suivre les techniques appropriées pour garder la truite fraîche, surtout si vous pêchez par temps chaud. Commencez par nettoyer le poisson le plus rapidement possible. Ensuite, essuyez-le ou rincez-le à l'eau. Rangez-le dans une glacière remplie de glace pour le voyage de retour et profitez-en!