Ligne de pêche supérieure joignant les nœuds

LIGNE DE PÊCHE JOINDRE LES NOEUDS

La première chose à savoir sur les nœuds de jonction de ligne est qu'il existe généralement plusieurs options pour le résultat que vous essayez d'obtenir. Par exemple, si on vous a appris à nouer des nœuds Albright pour connecter le support aux lignes de vol, c'est un substitut parfaitement acceptable pour un nœud de support. Si vous savez comment faire un nœud de chirurgien, faire un nœud de chirurgien double ou triple est simplement une question de faire un ou deux tours supplémentaires, respectivement, dans la ligne avant de resserrer. Les nœuds ci-dessous sont testés et fiables pour joindre deux morceaux de ligne de pêche.

NŒUD DE CHIRURGIEN DOUBLE

Les nœuds de chirurgien sont des nœuds de pêche à la mouche populaires. Non seulement ce nœud est facile à nouer, mais il s'avère également être l'un des nœuds de ligne à ligne les plus solides que vous pouvez utiliser. Le nombre de torsions que vous effectuez dans le nœud détermine le type de nœud du chirurgien. Une boucle est un simple, deux, un double et trois boucles sont un triple nœud.

Ce nœud facilite la jonction de deux lignes, mais une ligne doit être suffisamment courte pour enfiler l'extrémité à travers la boucle verticale formée. Comme pour les autres lignes, utilisez beaucoup de lignes qui se chevauchent afin de pouvoir tirer sur les quatre extrémités pour le rendre correctement serré. Travaillez avec les deux lignes ensemble lorsque vous attachez ceci, et assurez-vous que les deux boucles sont de la même taille pour assurer un nœud solide.

DOUBLE UNI KNOT

Un double noeud uni est deux noeuds unis attachés dos à dos, puis placés ensemble pour former une connexion solide. Pour une sécurité maximale, les nœuds de jonction de ligne tels que l'unité double doivent laisser beaucoup de fil à la fin du nœud sur chaque morceau de ligne que vous joignez. Les extrémités aident à tirer les deux nœuds en un seul.

Ce noeud de jonction de ligne est idéal pour attacher le leader à votre ligne principale et fonctionne que les lignes soient les mêmes (tresse au monofilament ou tresse au leader au fluorocarbone). C'est ainsi que vous faites un double nœud uni, vous devez faire un nœud uni avec chacune des deux lignes, les nœuds faisant face à des directions opposées comme suit:

  1. Placez votre ligne principale et votre ligne principale ou secondaire devant vous afin qu'ils se chevauchent sur une bonne distance, commencez par au moins un pied de chevauchement jusqu'à ce que vous sachiez de combien vous avez besoin
  2. Formez une boucle dans la partie gauche du chevauchement qui va dans le sens des aiguilles d'une montre. Vous devez utiliser la ligne qui se termine à votre gauche pour cela
  3. Passez cette ligne autour de l'autre ligne et à travers la boucle cinq fois (voir noeud uni ci-dessus). Serrez le nœud, mais ne le serrez pas trop fort
  4. Avec la ligne à votre droite, formez une boucle qui va dans le sens antihoraire
  5. Passez cette ligne autour de l'autre ligne et tournez-la cinq fois dans la boucle. Si vous utilisez un guide de plus grand diamètre, vous n'aurez peut-être besoin que de trois tours
  6. Accrochez ce nœud, mais ne le serrez pas trop fort
  7. Lubrifiez les deux lignes entre les deux nœuds avec de la salive. Saisissez les deux lignes et éloignez-les l'une de l'autre. Les nœuds doivent glisser ensemble et se resserrer
  8. Coupez chaque étiquette de près. Le nœud fini devrait ressembler à un baril.

ALBRIGHT LINE JOINTURE DE NOEUDS

Les nœuds Albright sont des nœuds de ligne de mouche populaires utilisés pour lier ensemble deux lignes de poids inégaux. Dans la pêche à la mouche, des noeuds ligne à ligne de ce type sont systématiquement recommandés pour attacher la ligne de support (généralement attachée à la bobine avec un noeud de tonnelle – l'une des noeuds de ligne à bobine les plus populaires parmi les pêcheurs à la mouche) à la ligne de mouche principale.

Ce nœud est également extrêmement utile dans les situations où vous souhaitez attacher une ligne de test de 15 livres sur votre gréement à la ligne de test de 20 livres que vous avez actuellement sur votre bobine de bobine.

  1. Repliez le leader pour former une boucle et passez la ligne principale à travers la boucle
  2. Enrouler la ligne principale autour d'elle-même et la boucle 10 fois
  3. Passez le tag de la ligne principale dans la boucle
  4. Commencez à fermer le nœud avec une légère pression à la fois sur l'étiquette et les parties debout de la ligne principale ET l'étiquette du leader
  5. Au fur et à mesure que la ligne se resserre, laissez tomber l'étiquette du leader et l'étiquette de la ligne principale et tirez-la complètement contre la pression de la ligne contre le leader et coupez-la étroitement.

Noeud de pêche au sang

Un noeud de sang (ou noeud de baril) est deux noeuds dos à dos et est le plus utilisé pour joindre des sections de ligne de nylon monofilament de poids similaire tout en maintenant une grande partie de la force inhérente de la ligne. Les autres nœuds de jonction de ligne utilisés à cet effet peuvent entraîner une perte de résistance substantielle.

Le principal inconvénient du nœud sanguin est la dextérité requise pour le lier. Dans la pêche à la mouche, cela sert à construire un leader de diamètre progressivement décroissant avec une ligne de mouche facilement coulée attachée à l'extrémité de grand diamètre et la mouche ou l'hameçon à l'extrémité de petit diamètre.

  1. Superposez les deux lignes. Placez les deux lignes ensemble avec les extrémités de travail opposées l'une à l'autre.
  2. Enroulez votre première ligne autour de l'autre ligne environ 5 fois, puis ramenez l'extrémité de l'étiquette vers le centre et glissez-la entre les lignes.
  3. Répétez ce processus de l'autre côté, en enroulant la deuxième ligne autour de la première et ramenez l'extrémité de l'étiquette au centre et en la repliant entre les lignes. A ce point, les deux extrémités de la balise doivent être au centre, face à des directions opposées
  4. Humidifiez les lignes et resserrez les enveloppes en tirant sur les extrémités longues de la ligne. Enveloppez l'extrémité de travail de la deuxième ligne autour de la première ligne 5 fois, puis insérez l'extrémité taf dans l'espace par le dessous.

Maintenant que vous êtes familiarisé avec la jonction de nœuds. Apprenez à nouer d'autres nœuds et plates-formes de pêche.