Meilleurs nœuds de pêche et leurres pour tous les niveaux

Les nœuds présentés ci-dessous ont été testés et prouvés comme offrant au moins 90% de la résistance de la ligne d'origine lors de l'attachement d'un matériel (leurres, émerillons, plombs, flotteurs, etc.) à une ligne. Bien que la plupart des pêcheurs débutants choisissent l'option la plus simple pour apprendre à nouer des nœuds de pêche, n'ayez pas peur d'essayer des nœuds plus compliqués à mesure que vous avancez. Non seulement l'apprentissage de techniques de nœuds de pêche plus complexes peut être difficile et gratifiant, mais vous pouvez également constater que cela rend certains objectifs plus faciles à atteindre. Commencez avec certains de ces meilleurs nœuds de pêche de base qui vous permettent simplement de profiter de votre passe-temps.

  1. Enfilez la ligne à travers l'œil du crochet ou du leurre en laissant environ 6 à 12 pouces de ligne.
  2. En laissant un petit espace entre la ligne et le crochet, tournez cinq fois l'extrémité de la balise autour de la ligne debout.
  3. Passez l'extrémité de la balise dans le petit espace que vous avez fait près de l'œil du crochet.
  4. Exécutez ensuite la balise de fin dans la deuxième boucle que vous avez créée à l'étape 3.
  5. Tirez lentement la ligne debout et l'extrémité de l'étiquette loin du crochet.
  6. Humidifiez vos lignes avec de la salive ou de l'eau
  7. Tirez uniquement la ligne debout fermement loin du crochet
  • 2. UNI KNOT OU DUNCAN KNOT

    2. UNI KNOT OU DUNCAN KNOT

    Certains considèrent que le nœud uni est le meilleur nœud de pêche pour attacher un hameçon à un chef. N'ayez pas peur de couper le bout court avec ce nœud. Ça va tenir. Ces nœuds de pêche sont parfaits à apprendre car ils fonctionnent bien avec les lignes de pêche tressées ou monofilaments et peuvent être utilisés pour attacher ensemble des lignes de diamètre inégal.

  1. Passez la ligne à travers l'œil du crochet et doublez le dos parallèlement à la ligne debout
  2. Faites une boucle en plaçant l'extrémité de la balise sur la ligne doublée, tandis que les deux lignes font face à la même direction
  3. Ensuite, faites cinq ou six tours avec la fin de la balise autour de la ligne doublée et à travers la boucle
  4. En tenant votre émerillon ou crochet dans une main et les deux extrémités de la ligne dans l'autre main, séparez-les doucement pour que le nœud soit presque noué, mais pas encore serré
  5. Humidifiez les lignes avec un peu de salive et tirez uniquement la ligne debout fermement loin de votre crochet ou émerillon
  6. Enfin, coupez l'extrémité de la balise pour terminer votre nœud
  • 3. Noeuds de pêche antidérapants

    3. Noeuds de pêche antidérapants

    Les nœuds de boucle antidérapants créent une boucle fixe afin qu'un crochet puisse se déplacer librement. Il est préférable d'utiliser des lignes plus grandes où un nœud serré, tel que le clinch amélioré, peut empêcher le mouvement des hameçons, des appâts ou des leurres.

  1. Nouez un nœud à environ 10 pouces de la fin de la ligne. Passez l'extrémité de l'étiquette à travers l'œil du leurre, puis revenez à travers la boucle
  2. Au-dessus du dessus, enroulez le bout de la balise autour de la ligne debout cinq fois
  3. Passez-le ensuite à nouveau dans le nœud
  4. Humidifiez les lignes avec de la salive puis tirez fermement
  • 4. SNELLING UN CROCHET À YEUX

    4. SNELLING UN CROCHET À YEUX

    Renifler signifie attacher le nœud loin de l'œil du crochet. Ces nœuds de pêche fonctionnent bien pour tout type de pêche pour augmenter la force et améliorer les taux de capture avec des poissons plus gros.

  1. Commencez avec un crochet pour les yeux tourné vers le haut ou vers le bas. Passez la ligne à travers le crochet et formez une grande boucle le long de la tige du crochet. L'extrémité de l'étiquette doit reposer le long de la tige du crochet
  2. Tournez la boucle entière autour de la tige du crochet et de l'extrémité de l'étiquette, formant des enroulements le long de la tige vers la courbe du crochet. Selon la taille du crochet et la taille de la ligne, vous pourriez avoir besoin de 6 à 10 tours
  3. Tirez sur la ligne principale pour resserrer le renfort
  • 5. NŒUD SPEND-END

    5. NŒUD SPEND-END

    Un crochet à bêche n'a pas d'œil. Ainsi, il ne devrait pas être surprenant que le meilleur nœud recommandé pour pêcher avec un crochet à bêche soit un nœud à bout de bêche. Pour gréer, vous devrez faire un nœud à côté de l'extrémité plate et pliée de la tige du crochet. Les crochets à bêche sont petits, mais ne vous inquiétez pas; il tiendra.

  1. Posez la ligne le long de la tige du crochet et traversez l'extrémité de l'étiquette sur l'extrémité debout pour former une petite boucle près du coude.
  2. Prenez l'extrémité de l'étiquette et enroulez-la autour de la tige du crochet et de l'extrémité debout au moins 8 fois.
  3. Prenez l'extrémité de l'étiquette et passez-la dans la boucle au bas du crochet et tirez doucement dessus.
  4. Coupez l'extrémité de la balise.

La version spade end repose sur la même méthode que ci-dessus, mais vous n'avez pas à passer la ligne principale à travers la boucle car il n'y a pas de boucle.

Maintenant que vous avez appris à nouer certains de ces meilleurs nœuds de pêche, vous êtes prêt à construire des plates-formes de pêche à la fin de votre ligne.