Meilleurs types de plates-formes de pêche à l'achigan et d'installation

TYPES DE PLATEAUX DE PÊCHE AU BAS

La liste suivante de configurations d’appareils de pêche à l’achigan n’est en aucun cas une liste exhaustive. Lisez les conseils ci-dessous pour vous assurer que votre configuration de canne à pêche basse utilise les bons gréements et nœuds de pêche basse pour de meilleurs résultats. Il existe des plates-formes de pêche au bar pour les lacs et des plates-formes de pêche au bar pour l’eau salée. Apprenez-en plus sur les différents types d’appareils de pêche avant votre prochaine aventure de pêche.

1. PLATEAUX DE CAROLINE

Les plates-formes Carolina sont des plates-formes coulissantes à évier créées spécifiquement comme plates-formes de pêche à l’achigan avec un crochet sans herbe et un ver en plastique souple. Une plate-forme Carolina fonctionne avec des plombs d’oeufs jusqu’à 3 ou 4 onces. Des plombs plus légers aident la plate-forme à traverser les mauvaises herbes ou l’herbe.

Pour un poids plus lourd, remplacez le lesteur d’oeufs par une glissière de sondeur (un tube creux avec un point de fixation pour les lests plus lourds) et fixez un poids plus lourd. Pour empêcher le plomb ou le sondeur de se coincer sur le pivot, placez un petit cordon en plastique sur la ligne principale entre le plomb et le pivot. L’avantage d’utiliser cette configuration de plate-forme de pêche basse est qu’elle permet au poisson de ramasser l’appât sans détecter le poids de la lest.

Comment enfiler un ver en plastique sur les crochets des plates-formes de pêche au bar:

  1. Pour gréer un ver en plastique souple pour fonctionner comme un leurre sans mauvaises herbes, vous voudrez commencer par un crochet à vis sans fin à tige (bien que d’autres crochets fonctionnent également).
  2. Pour commencer, poussez la pointe du crochet au centre du sommet du ver pour que la pointe ne pénètre qu’un quart de pouce environ dans le ver, puis poussez la pointe à travers le côté du ver. Faites glisser le crochet à travers la tête du ver vers le décalage, en tournant la pointe du crochet à 180 degrés afin qu’il pointe vers le ver.
  3. Tenez le ver par la tête et laissez-le pendre directement contre le crochet. Saisissez le ver entre deux doigts où la pointe du crochet repose contre le corps du ver. Soulevez le ver légèrement et inclinez-le afin de pouvoir pousser complètement la pointe du crochet à travers le corps du ver.
  4. Pincez le ver au point du crochet et glissez le point juste en dessous de la peau du ver pour le rendre sans mauvaises herbes.
  5. Vous devrez peut-être affiner le ver en haut de l’hameçon pour que le tout repose à plat. Si le ver est bossu ou courbé, essayez à nouveau. Le corps du ver doit se trouver en ligne droite pour qu’il soit efficace.

2. TEXAS RIG

Le Texas Rig est l’un des appareils de pêche au bar les plus populaires. C’est un moyen de pêcher un ver en plastique souple à proximité ou à couvert, comme les mauvaises herbes. Cette plate-forme nécessite un poids spécial en forme de cône et un «crochet à vis sans fin» qui est conçu pour être enfilé à travers la vis sans fin afin que la pointe du crochet ne soit pas exposée. Cela permet à ces plates-formes de travailler à travers les mauvaises herbes ou une couverture épaisse sans se coincer.

 

  1. Faites glisser un poids en forme de cône à travers votre ligne principale avec le bas du cône face à l’extrémité de la ligne
  2. Attachez-le à un crochet à vis sans herbe.
  3. Ajoutez un ver en plastique souple au crochet par le nez du ver. Poussez la pointe du crochet dans ¼ de pouce, puis poussez-le hors du côté de la vis sans fin à un angle de 90 degrés. Faites passer tout le crochet par le côté jusqu’à ce que vous arriviez à l’œillet.
  4. Une fois que vous avez atteint l’œillet, faites pivoter le crochet de sorte que le point du crochet soit dirigé vers le corps du ver.
  5. Ensuite, posez le crochet sur le côté du ver en gardant le ver droit. Gardez une trace de l’endroit où le coude du crochet intersecte le fond du ver. C’est là que vous souhaitez insérer le point de crochet, puis l’enfiler dans le corps du ver.

Certains pêcheurs aiment bloquer le poids en place avec un petit cure-dent.

3. DROP SHOT RIG

Les plates-formes Drop Shot sont également des plates-formes de pêche à l’achigan populaires car elles vous permettent de présenter un leurre en plastique souple au-dessus du fond aux basses suspendues juste au-dessus du fond. Mais ils sont également d’excellents appareils de pêche pour le poisson-chat et une variété d’autres espèces. Il se compose d’un poids et d’un crochet attachés en ligne de telle sorte qu’il soit suspendu avec la tige parallèle au bas. Le nœud palomar est un excellent moyen à utiliser avec cette configuration de basse. Le crochet doit être orienté vers le haut, ce qui l’empêchera de s’accrocher.

 

  1. Doublez votre ligne et passez-la à travers l’œil du crochet. Assurez-vous de laisser suffisamment de fin d’étiquette pour attacher votre poids plus tard. Attachez un nœud à la main mais ne le tirez pas trop fort, ce qui permet au crochet de pendre librement.
  2. Tirez la boucle de votre nœud aérien sur le crochet et serrez en tirant les deux parties de la ligne. (vous avez essentiellement noué un nœud Palomar sur votre crochet).
  3. Prenez votre slogan et exécutez-le à nouveau dans l’œil de votre crochet. Le but est de faire sortir le crochet à un angle de 90 degrés de la ligne principale de sorte que la tige du crochet soit parallèle au bas.
  4. Ensuite, attachez votre poids à la fin de votre ligne.
  5. Ajoutez votre leurre ou ver en plastique à votre crochet.

4. LE NED RIG

Le Ned Rig peut être l’un des meilleurs gréements de pêche à utiliser pendant les mois d’automne et d’hiver lorsque les grosses bouches deviennent léthargiques. Les petits appâts de style fin seront de meilleurs producteurs dans ces conditions, car la basse ne voudra tout simplement pas chasser les gros appâts avec beaucoup de mouvement.

Avant d’apprendre à pêcher avec le Ned Rig, vous devrez apprendre à configurer votre appât en plastique souple et votre tête de gabarit. Tout ce que vous avez à faire est de suivre trois étapes faciles pour apprendre à configurer un banc de pêche pour l’achigan que vous pouvez utiliser dans des conditions difficiles.

  1. Prenez un appât en plastique souple de 3 pouces et insérez la partie crochet d’une tête de gabarit de champignon de 1/16 once (faite avec un crochet de taille 1 ou 2) dans le haut de l’appât.
  2. Poussez le crochet vers le bas d’environ 1 pouce à travers le centre de l’appât et le côté de l’appât afin que le crochet reste exposé.
  3. Attachez le Ned Rig à 6 pieds de matériau leader de fluorocarbone de 8 livres, puis attachez-y votre ligne principale à l’aide d’une connexion ligne à ligne, comme le nœud Uni-à-Uni.

Certains pêcheurs passionnés ont développé des plates-formes de basse avancées ou personnelles pour tromper ce célèbre poisson gibier.

En savoir plus sur les autres types de nœuds et de gréements de pêche dans notre prochaine section.