Noeuds de boucle de pêche faciles à intermédiaires

Un nœud de boucle de pêche est utilisé pour que la ligne ou le leader n'entrave pas l'action du leurre, par exemple avec des leurres artificiels «promener le chien» qui «nagent» d'avant en arrière.

BOUCLE DE PÊCHE DU CHIRURGIEN

Le noeud du chirurgien (ou double noeud du chirurgien) pour les leurres utilisera plus de ligne que la plupart. Il peut sembler volumineux, mais est idéal pour faire des boucles rapides et solides à la fin des lignes et des guides pour se connecter à d'autres boucles.

Pour savoir comment faire ce type de nœud de boucle de pêche, procédez comme suit:

  1. Pliez la fin de la ligne du tag
  2. En utilisant les deux brins, créez un double nœud vertical
  3. Tirez délicatement sur les deux extrémités ainsi que sur la boucle du milieu

BOUCLE DE PÊCHE FIGURANT SUR HUIT

Les nœuds de boucle de ligne de pêche en huit sont faciles à nouer et sont souvent utilisés sur les lignes de pêche à plusieurs hameçons. Utilisez ce nœud de boucle simple pour faire une boucle au milieu de votre ligne pour attacher un crochet ou un autre gréement. Pour un nœud de boucle de pêche en huit, il y a trois étapes à suivre:

  1. Doublez votre ligne, créant une boucle d'environ 6 à 8 pouces de long.
  2. Créez une deuxième boucle en amenant votre boucle initiale sous les lignes debout.
  3. Enroulez la boucle initiale autour des lignes debout, puis amenez-la à travers la deuxième boucle.
  4. Resserrez le nœud en tirant sur les deux extrémités, puis coupez l'extrémité de l'étiquette.

GOUTTEUSE EN LIGNE

Utilisez ce nœud de boucle pour les leurres pour faire une boucle au milieu de votre ligne pour attacher un crochet ou un autre gréement. Ce nœud de boucle de pêche à la mouche est souvent utilisé sur les lignes de pêche à plusieurs hameçons. Il est facile d'apprendre à faire ce nœud de boucle de pêche:

  1. Repliez la ligne sur elle-même pour faire une boucle à l'emplacement souhaité. Passer la ligne d'un côté de la boucle à travers et autour.
  2. Tournez les deux sections de ligne qui se chevauchent quatre ou cinq fois tout en gardant la boucle ouverte avec votre doigt.
  3. Tirez la boucle à travers cette torsion centrale. Poussez le bas de la boucle d'origine vers le haut à travers le trou central créé à partir des enveloppes.
  4. Tirez fort. Tirez les deux extrémités dans des directions opposées et faites glisser les bobines ensemble tout en gardant la boucle ouverte.

Maintenant que vous avez appris à nouer des nœuds de pêche tels que des nœuds de boucle et des nœuds de jonction de ligne, vous êtes prêt à construire une plate-forme de pêche à la fin de votre ligne.