Nouez la figure huit noeuds, figure 8 boucle noeud

Figure huit nœuds de pêche

Il existe deux types différents de nœuds à huit chiffres que vous pouvez apprendre à nouer. Le premier est un simple chiffre huit; l'autre est appelé un nœud en boucle de la figure 8. Bien qu'il existe également un type de nœud de navigation à huit chiffres, ces instructions couvrent le nœud de huit chiffres simple pour la pêche et le nœud de boucle à 8 chiffres (pas les équipages de voile à huit nœuds pourraient utiliser).

Figure huit noeud simple

Si vous souhaitez connecter votre leurre ou votre hameçon à une ligne de pêche monofilament lorsque vous ciblez un poisson pané comme la perche ou le crapet arlequin, c'est un nœud facile à utiliser. Étant donné que ce nœud n'est pas aussi solide que les autres types de nœuds de pêche utilisés avec un équipement terminal, vous pouvez augmenter la force en doublant la ligne avant de l'attacher.

  1. Passer la ligne à travers l'œillet ou le crochet ou le leurre.
  2. Passez l'extrémité de la balise autour de la ligne debout pour former une boucle.
  3. Passez l'extrémité de la balise autour de l'avant de la ligne debout et faites-la revenir dans la première boucle.
  4. Humidifiez le nœud et serrez. Votre nœud fini devrait ressembler à un "8."

Si vous pouvez suivre ces quatre étapes, vous pouvez faire un simple nœud à huit chiffres. Lorsque vous êtes prêt à rechercher de plus grandes espèces, entraînez-vous à attacher un ou deux des meilleurs nœuds de pêche pour les leurres qui ont une résistance à la rupture plus élevée.

Figure 8 Noeud de boucle

Lorsque vous souhaitez créer un système de boucle d'interconnexion pour attacher des gréements à votre ligne de pêche, la boucle de la figure 8 est un bon nœud à utiliser. En d'autres termes, vous pouvez utiliser ce nœud à la fin de votre ligne de pêche et également au sommet d'un gréement pour créer une connexion en boucle. Ceci est un autre nœud simple à nouer qui fonctionne également comme connexion de borne.

  1. Doublez votre ligne, créant une boucle d'environ 6 à 8 pouces de long.
  2. Créez une deuxième boucle en amenant votre boucle initiale sous les lignes debout.
  3. Enroulez la boucle initiale autour des lignes debout, puis amenez-la à travers la deuxième boucle.
  4. Serrez le nœud vers le bas en tirant sur les deux extrémités et coupez l'extrémité de l'étiquette.

Puisque vous venez d'apprendre à faire deux nouveaux nœuds, pourquoi ne pas prendre quelques nouvelles astuces pour pêcher? Une fois que vous savez comment lancer un poisson comme un pro, vous serez prêt pour votre prochaine aventure de pêche.