Obtenez des conseils de pêche à l'achigan, comment attraper l'achigan

Comment attraper la basse

Attraper l'achigan à grande bouche dans les étangs, les lacs, les rivières ou les réservoirs peut être plus facile que vous ne le pensez. Si vous lisez et souvenez-vous de ces conseils de base sur la pêche au bar, vous pouvez être sous le charme du poisson gibier d'eau douce préféré des Américains avant de le savoir.

Localiser l'habitat de l'achigan à grande bouche

Si vous voulez apprendre à attraper le bar, la première chose que vous devez savoir est de localiser l'habitat idéal pour cette espèce de poisson d'eau chaude. L'achigan à grande bouche préfère les zones moins profondes des étangs d'eau douce, les lacs, les réservoirs et les rivières lentes qui ont un certain type de couverture sous forme de végétation, de broussailles, d'arbres ou de structure.

L'un des principaux conseils de pêche à l'achigan à grande bouche à retenir est que vous trouverez le plus souvent ces poissons à couvert. Peu importe si vous pêchez depuis le rivage ou depuis un bateau, essayez de localiser les arbres submergés, la végétation, les quais, les ponts ou les changements de profondeur du fond. Tout comme lorsque vous apprenez à pêcher pour toute autre espèce, trouver des endroits qui offrent une couverture ou une structure est une bonne première étape.

Choisissez judicieusement votre appât ou votre leurre

Une fois que vous avez trouvé un lieu de pêche en eau douce couvert, examinez attentivement les conditions de l'eau et portez une attention particulière aux poissons-appâts ou au fourrage que vous voyez. Par exemple, si l'eau est claire et que vous remarquez des bancs d'aloses nageant près d'un quai ou d'écrevisses rampant au fond, vous avez de précieux indices sur ce qui peut être le meilleur appât pour l'achigan dans cette région.

Essayez toujours de choisir un appât ou un leurre qui imite le type de proie dont l'achigan est susceptible de se nourrir dans la voie navigable où vous prévoyez de pêcher.

  • Les cuillères et les crankbaits sont conçus pour imiter l'alose, les shiners ou d'autres types de poissons-appâts. L'un des conseils les plus utiles pour attraper des bars dans une eau trouble ou boueuse consiste à essayer un crankbait qui créera des vibrations dans l'eau. Lorsque la visibilité de l'eau est faible, les basses peuvent ressentir les vibrations des leurres ou des appâts cliquetis en utilisant leur ligne latérale et vous pouvez obtenir plus de frappes.
  • Les écrevisses, les grenouilles et les lézards en plastique souple sont des appâts pour créatures conçus pour imiter ces types de proies. Ces types d'appâts en plastique souple peuvent souvent être montés de manière à être sans mauvaises herbes, ce qui facilite la pêche autour de la végétation.

Bien qu'il existe une variété de leurres et d'appâts artificiels que vous pouvez utiliser, n'oubliez pas que les appâts naturels sont souvent la meilleure option si vous pêchez avec des enfants ou des débutants.

Vous voulez en savoir plus sur la pêche au bar? Téléchargez notre e-book GRATUIT "Bass Fishing Quick Guide" en partenariat avec Tailored Tackle.

Téléchargez l'e-book ici

Faire mordre les basses

Une fois que vous avez sélectionné le type d'appât ou de leurre d'eau douce qui, selon vous, fonctionnera le mieux compte tenu du type de proie et des conditions de l'eau, vous pouvez décider de la technique de récupération à essayer et sélectionner la meilleure canne et moulinet à utiliser. La technique se réfère simplement au type d'action ou de mouvement que vous donnez à votre appât ou à votre leurre lorsque vous enroulez votre ligne pour la récupérer.

S'il vous arrive de voir des bars chasser des poissons-appâts près de la surface de l'eau ou nager activement autour de la structure, ils peuvent se nourrir de manière agressive. Dans cette situation, vous pouvez essayer d'utiliser des appâts ou des leurres plus gros et expérimenter en les récupérant plus rapidement. D'un autre côté, si vous ne voyez aucun signe de nage basse ou de poursuite d'appâts, ils pourraient se tenir près du fond et une présentation lente ou un appât plus petit pourrait être nécessaire pour provoquer une grève.

Le plus important de tous les conseils de pêche à l'achigan est de s'amuser et d'apprécier le processus d'expérimentation. Plus vous passerez de temps sur l'eau, plus vous comprendrez comment sélectionner les meilleurs appâts et utiliser des techniques qui aideront à augmenter le nombre de bar que vous attrapez. Apprenez quel est le meilleur moment pour pêcher l'achigan le jour et l'heure de l'année.