Ressource pratique pour les termes de pêche populaires

Appât

L'un des termes de pêche les plus courants, l'appât fait référence à un attractif ajouté à un hameçon pour attraper du poisson. Les appâts comprennent les poissons-appâts vivants et morts, les crabes, les écrevisses, les vers, les anguilles, les insectes, les moules, les palourdes, les appâts coupés (poisson), les foies de poulet, les grains de maïs, les boules de pâte, les calmars et les crevettes, sous leurs formes naturelles et artificielles.

Amorce de lame

Une lame lestée en forme de poisson faite avec un crochet oscillant et conçue pour la pêche en profondeur.

Buzz Bait

Ces leurres en fil "goupille de sécurité" pour la pêche en surface ont une hélice sur un fil et un corps lesté, une jupe et un crochet sur l'autre.

Cuillère à lancer

Un leurre en métal ou en plastique dur en forme de cuillère qui vacille pour attirer les poissons. Ils peuvent être équipés d'un crochet fixe (solide) ou d'un crochet pivotant, qui a un point simple, double ou triple.

Chumming

Une technique de pêche par laquelle l'appât ou l'odeur est libéré dans l'eau pour attirer les poissons à prendre un leurre ou un hameçon appâté. Le kéta se compose d'appâts et de parfums vivants, morts, broyés ou préparés et est utilisé en eau douce et en eau salée.

Crank Bait

Un leurre dur ou un bouchon conçu pour nager sous la surface, souvent en plastique ou en bois.

Flotte

Aussi appelés "bobber", ces suspendent les appâts accrochés au fond, et signalent les coups par "bobbing" lorsqu'un poisson prend l'appât.

Crochet

Un dispositif de fil métallique en forme de "J" avec une ouverture ou un "œil" à une extrémité à laquelle la ligne est attachée et un point à l'autre extrémité pour attraper le poisson. Les crochets circulaires ont une pointe inclinée. Les crochets doubles et triples ont respectivement deux ou trois points.

Gigue

Parfois appelés "bucktails", ces leurres à corps lesté (souvent en plomb) sont moulés sur des crochets spéciaux et gréés avec une queue de cheveux ou une jupe ou un ver en plastique souple.

Jigging

L'un des mots de pêche les plus amusants de la liste, le jigging décrit une méthode pour faire tomber un leurre dans l'eau sur un site de pêche et le déplacer – "jigging" – de haut en bas pour attirer les poissons. Fait à partir d'une jetée ou d'un bateau.

Chef

Une longueur de monofilament, de fil ou d'un autre matériau toronné attaché entre l'extrémité de la ligne et le leurre ou le crochet. Les chefs fournissent une force supplémentaire ou une résistance à l'abrasion de la bouche et des dents rugueuses des poissons (brochet, barracuda, requins), des écailles (requins), des couvertures branchiales (tarpon et snook), des coups de queues (thon).

Ligne

"String" spécialisé utilisé pour la pêche. La gamme de monofilaments en nylon est la plus populaire. D'autres lignes sont faites de différents matériaux, y compris des fibres et des fils tressés. FLY LINE est une ligne spécialisée constituée d'un revêtement en plastique sur un noyau, et souvent conique (diamètre changeant) pour faciliter la coulée à la mouche. (Pour conserver une bonne pêche, emportez avec vous toute ligne jetée lorsque vous partez. La ligne jetée peut accrocher et nuire à la faune et tuer des poissons, des tortues, des grenouilles, des oiseaux et des petits mammifères.)

Leurre

Tout article artificiel conçu pour attirer les poissons et muni d'hameçons. Ceux-ci comprennent les mouches, les leurres en plastique dur ou en bois (ou les bouchons), les imitations en plastique souple, les grands appâts à jupe offshore, les cuillères en métal, les leurres à tête plombée (gabarits), les leurres à lame, les filateurs, les fileurs.

Bobine

Un dispositif mécanique pour tenir et enrouler la ligne de pêche. Les moulinets ont une bobine de ligne, un frein pour ralentir le poisson qui court, une poignée pour récupérer la ligne et le pied pour le serrage sur une canne. Les styles de bobines incluent CASTING (bobine tournante), SPINNING (ligne de bobinage de la bobine fixe); SPINCAST, (comme le filage mais avec un cône de nez), et FLY (stockage d'une ligne de mouche épaisse / support et pour lutter contre les gros poissons).

Barre

Un long levier, généralement en fibre de verre, graphite ou matériaux composites et utilisé pour attraper des poissons. Différents types sont disponibles, tels que des cannes pour la filature, la pêche à la mouche, la pêche à la mouche, le lancer d'appâts, la pêche en bateau à la traîne au large, la pêche au surf, la pêche sur jetée / jetée, etc.

Plomb

Un poids de plomb ou d'autres métaux conçu pour couler un appât ou un leurre accroché.

Casser

Un autre des termes de pêche courants se réfère à un petit appareil ressemblant à un mousqueton pour chien, attaché à la ligne et utilisé pour la fixation et la libération rapide des hameçons, des gréements et des leurres.

Leurres en plastique souple

Fabriqué en plastique souple pour ressembler à un ver, un lézard, une écrevisse, une crevette ou une créature ondulante générique. Souvent vendu en vrac pour être gréé sur des crochets par le pêcheur.

Fileur

Les lames de spinner tournent autour de la tige de fil droite de ces leurres à hameçon triple.

Spinner Bait

Leurres de type "épingle de sûreté" avec une ou plusieurs lames tournantes à l'extrémité d'un fil et un corps lesté, une jupe et un crochet de l'autre. Utilisé pour pêcher autour des structures telles que les arbres et les souches.

Pêche toujours

Pêcher sans déplacer l'appât une fois qu'il est coulé avec des queues en plastique souple remplaçables.

La grève

Tout «touché» par un poisson prenant un appât ou un appât.

Cuillère Structure

Les techniques de lancer et de jigging vertical sont utilisées pour la pêche de ces leurres en métal lourd à crochet oscillant.

Pivot

Un petit appareil avec deux ou plusieurs yeux (anneaux) une partie centrale pivotante. Ils sont utilisés entre un leurre ou un leader et une ligne pour empêcher la torsion de la ligne. Sinon, une torsion de ligne peut se produire lorsqu'un leurre tournant tord la ligne pour provoquer des enchevêtrements.

Coffre à pêche

Une boîte ou un sac avec des compartiments spéciaux et des caractéristiques pour contenir des équipements terminaux, des leurres, des hameçons et d'autres équipements de pêche.

Terminal Tackle

Un terme général pour décrire les flotteurs, les plombs, les crochets, les plates-formes, les boutons-pression, les émerillons et autres équipements utilisés à la fin d'une ligne.

Top Water Lure

Leurres en plastique dur, bois, caoutchouc / plastique creux et conçus pour flotter à la surface pour attirer les poissons lorsqu'ils sont secoués ou déplacés.

Pêche à la traîne

Une méthode pour faire marcher lentement un bateau tout en traînant des leurres ou des appâts. Cette méthode de pêche est utilisée pour couvrir beaucoup d'eau et trouver du poisson.

Cuillère à la traîne

Une grande cuillère traînée ou traînée derrière un bateau pour attraper du poisson.

Tube Bait

Fabriqués en plastique souple, ces leurres tubulaires sont pêchés avec des hameçons lestés spéciaux insérés dans le corps creux.

Cuillère sans herbe

Cuillères vacillantes faites avec un crochet fixe et une protection pour la pêche des mauvaises herbes.