Techniques de dévidage d'un poisson

Une fois que vous avez installé l'hameçon, le poisson a du mal à se libérer. Cela peut impliquer de sauter, de faire une longue course, de nager contre la ligne ou de nager autour des obstacles. Chaque espèce de poisson réagit différemment. Les poissons accrochés en eau peu profonde sont plus susceptibles de sauter et de se comporter plus frénétiquement que ceux accrochés en eau profonde. Les poissons d'eau profonde cherchent souvent le fond.

Comment enrouler correctement les poissons

Parce que les gros poissons tirent plus fort, enrouler un gros poisson est souvent un défi pour la plupart des pêcheurs, y compris les pros expérimentés. Le premier signe que vous en avez accroché un gros est le son que fait le moulinet lorsqu'il accélère en marche arrière, prenant la ligne de votre moulinet de pêche pendant que vous le tenez fermement. Voici où vous devez vous souvenir de vos techniques de moulinet de pêche, telles que la façon de jouer un poisson en ne tournant pas dans la ligne pendant que le poisson nage. Voici d'autres conseils utiles pour les pêcheurs qui apprennent à pêcher:

  1. Détendez-vous et laissez le drag and rod faire le travail. Il suffit de maintenir la canne à pêche à un angle d'environ 45 degrés par rapport à l'eau, de la diriger directement vers le poisson et d'être prêt à enrouler lorsque la traînée cesse de bouger et de bourdonner.
  2. Lorsque le poisson ralentit et cesse de prendre la ligne de votre moulinet, il est temps d'aller travailler. Lorsque vous apprenez à enrouler un poisson de plus grande taille, la pompe et le moulinet sont une excellente technique à essayer.
  3. Sans enrouler le poisson, soulevez la pointe de la tige comme si vous essayiez de la diriger vers le ciel à environ 90 degrés. Un poisson plus fort ou plus lourd mettra souvent un virage important dans votre canne à pêche, mais ne vous inquiétez pas, c'est normal.
  4. Enroulez ensuite lorsque vous abaissez la pointe de la canne à environ 45 degrés, en maintenant une pression uniforme sur le poisson.
  5. Répétez ce processus.

Maintenant que vous savez comment enrouler du poisson, obtenez plus de conseils sur les moulinets de pêche ici.