Trucs et astuces pour faire du poisson sur glace

Apprendre à pêcher sur glace offre aux pêcheurs une expérience unique pour pêcher presque n’importe quel endroit d’un lac ou d’une rivière sans bateau dans des environnements gelés. Il peut également offrir aux individus une chance de sortir, de respirer l’air hivernal et de passer du temps avec la famille et les amis.

Bien sûr, une activité unique comme apprendre à pêcher sur la glace nécessite également quelques outils uniques. Heureusement, unique ne signifie pas nécessairement cher. En fait, les engins de pêche sur glace pour débutants peuvent être assez économiques, même en ce qui concerne cet élément le plus important de l’équipement de pêche sur glace: la tarière à glace. Cet outil de pêche sur glace est utilisé pour percer des trous dans la glace sur un lac, un étang ou une rivière gelés et est disponible dans une variété de modes, du manuel au gaz, en passant par les tarières électriques capables de percer plusieurs dizaines de trous sur une seule charge.

Les combinaisons canne / moulinet de pêche sur glace varient selon les types de poissons ciblés. Cependant, lorsque vous apprendrez à faire du poisson sur glace, vous verrez ce qui les distingue des autres combos canne / moulinet, c’est que leurs lignes respectives ne sont pas destinées à être coulées, mais plutôt tombées à travers le trou coupé avec la tarière.

Croyez-le ou non, les asticots sont souvent répertoriés en haut de la liste quand il s’agit de choisir le meilleur appât de pêche sur glace. D’autres formes d’appâts populaires incluent les sangsues, les vers de cire et les ménés. À utiliser en combinaison avec des gabarits – de loin le leurre le plus populaire utilisé, et pas seulement par ceux qui apprennent à faire du poisson sur glace – pour attirer tout, de la perche au doré.

D’autres conseils de pêche sur glace pour ceux qui apprennent à pêcher sur glace incluent l’utilisation d’un tamis de cuisine commun pour empêcher la glace de se reformer sur votre trou. N’oubliez pas de vous protéger des éléments au mieux de vos capacités. Par exemple, pour aider à protéger contre le vent et le froid, certains pêcheurs pêchent souvent à l’intérieur de baraquements de glace ou d’abris portables. En plus des vêtements appropriés et chauds, portez des bottes à crampons pour faciliter la marche. Apportez une petite pelle à neige au cas où vous auriez besoin d’enlever une couche de neige. Si vous vous trouvez dans une zone sensible aux blizzards, assurez-vous d’avoir un GPS à portée de main pour vous aider à retrouver la sécurité.

Apprendre à pêcher sur glace aujourd’hui peut être beaucoup plus facile – et plus confortable – que vous ne l’aviez imaginé auparavant. Essaie!

Pour des informations plus avancées, cliquez sur les liens pour en savoir plus sur les engins de pêche sur glace et les techniques de pêche sur glace.